dimanche 8 avril 2012

Missing, la nouvelle série qui n’a de bien que le nom

Vous connaissez Missing, la série de 2003, aussi connue sous le nom de « Missing, disparu sans laisser de traces » ? 

Bah cette nouvelle série, c’est pas du tout ça. Le titre est trompeur, je vous l’accorde, mais c’est juste que Missing, ça fait classe, ça fait mystérieux, et ça appâte le chaland. 

D’ailleurs sur moi, ça a marché...au début.

Mais en vrai, Missing (de 2012 donc) c’est tout pourri. Mais vraiment hein. Voici le synopsis gentiment emprunté à Allociné :

Un ancien agent de la CIA dont la vie a été bouleversée par un événement tragique voit le sort la frapper à nouveau dix ans plus tard lorsque son fils disparait dans d'étranges circonstances alors qu'il suit des études à Rome. Commence alors pour elle une course contre la montre dangereuse à travers l'Europe...



On s’imagine une série à la « Taken » (le film), à la Alias même pour les différents voyages à travers le monde ! On s’attend à de l’action, à des cascades, de superbes paysages… Et on n’y a presque droit. Presque hein. Le pire je crois, c’est de voir apparaitre Sean Bean à l’écran (Boromir dans le Seigneur des Anneaux, Ned Stark dans Game of Thrones) et de le voir aussitôt disparaître. Ah ça, c’est du guest !

La série en elle-même est un peu lente. En même temps, ils essaient de faire une série d’un film. Parce que oui, le synopsis fonctionne nickel pour un film d’action (Taken, je crie ton nom, tu ne m’as pas déçu !), mais pour une série, c’est déjà plus tendu. Comment vont-ils faire durer le suspense ? Vont-ils balader l’héroïne dans toute l’Europe pendant 10 épisodes ? Et puis les faux paysages de villes en incrustation, ça va deux minutes hein.

Sinon, l’héroïne, c’est Ashley Judd, pas une débutante donc. Et pourtant dans Missing, elle ne m’a pas convaincue ! Elle passe de l’agent surentraîné à la mère poule qui vénère son fils. Bref, on passe de l’action au gnan-gnan en quelques secondes, ce qui est plutôt déstabilisant. L’autre acteur connu, Cliff Curtis (Body of Proof) ne relève pas tellement le niveau, mais pourra plaire aux fans.



Vous l’aurez compris, le premier épisode ne m’a pas convaincu, et je ne pense pas continuer la série. Qui suis-je pour juger une série par son pilote, hein ? J’aurai l’air con si cette série s’avère être le prochain carton d’ABC… Mais c’est l’jeu ma bonne dame, il y a tellement d’autres séries à voir

4 commentaires:

  1. Ahahaha, Pourquoi t'aimes pas ma série ? :) Je ne regarderais pas mais je te conseille vraiment Awake !!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, Awake faut absolument que je regarde, mais en ce moment je suis dans un marathon "Alcatraz", et c'est telement génial que je n'en sors pas :)

    RépondreSupprimer
  3. It sounded interestingly, so I am excited to have found this article, including your entire blog! The information is in sooth useful! Keep it up!

    RépondreSupprimer
  4. Thanks for the introduction. I will surely watch this movie. If you were given an essay to be completed, let's say, tonight, just do not hesitate to pay a visit to our website!

    RépondreSupprimer