vendredi 20 avril 2012

Blanche Neige... sous LSD ?

Étant fan des contes de fées, il me semblait évident d'aller voir Blanche Neige version "drôle" puis Blanche Neige version "dark" en juin... C'est donc en toute insouciance que je suis allée voir la version avec Julia Roberts hier... 

J'ai bien vite regretté ! Le film est déjanté. Beaucoup trop ! Je pensais voir une comédie, j'ai vu un film absurde et ridicule. Non vraiment, je n'ai pas compris le délire du réalisateur.



Synopsis:

Lorsque son père, le Roi, meurt, Blanche Neige est en danger. Sa belle-mère, cruelle et avide de pouvoir, l’évince pour s’emparer du trône. Quand la jeune femme attire malgré tout l’attention d’un Prince aussi puissant que séduisant, l’horrible marâtre ne lui laisse aucune chance et la bannit. Blanche Neige se réfugie alors dans la forêt… Recueillie par une bande de nains hors-la-loi au grand cœur, Blanche Neige va trouver la force de sauver son royaume des griffes de la méchante Reine. Avec l’aide de ses nouveaux amis, elle est décidée à passer à l’action pour reconquérir sa place et le cœur du Prince… 

Je ne sais pas par où commencer cette critique car pour être honnête je ne pensais même pas vous en parler tellement j'étais déçue. L'actrice, Lily Collins, est certes très jolie, mais ses sourcils m'ont empêché de me concentrer sur son jeu d'actrice. Oui d'accord, elle en est fière et c'est ce qui la distingue des autres. Mais sérieusement, des sourcils aussi épais c'est vraiment pas possible.


Julia Roberts joue bien son personnage de reine "complètement barrée", mais ce n'est clairement pas son plus grand rôle. Le Prince joue un bêta franchement horripilant, et les Nains sont fatiguants. L'humour est en fait beaucoup trop présent, et comme vous le savez, le comique de répétition n'est drôle que quand il est bien maitrisé. Ici il ne l'est clairement pas. Pour ceux qui l'ont vu, rappelez-vous la scène où tout le monde s'acharne sur la porte avant de trouver la clé ! ... Une fois c'est drôle, pas deux.

Notez que j'ai lâché de nombreux "oh mon dieu", et "c'est pas vrai", "sérieusement?!" pendant toute la séance. A chaque fois que je pensais que le réalisateur ne pourrait pas descendre plus bas, il l'a fait. Nains bondissants, miroir qui fait portail mystique, bal avec costumes d'animaux grotesques... L'agression absurde est permanente.

Non vraiment, à force d'aller dans la surenchère, ce film dégoûte.


Une des seules jolies robes du film...

Moi qui était réticente à l'idée de voir "Blanche Neige et le chasseur" à cause de Kristen Stewart, je vais finalement y courir avec plaisir ! 

P.S: Si vous décidez quand même d'aller le voir, restez jusqu'au générique... et pleurez. Le réalisateur a vraiment été impitoyable: de la débilité jusqu'au bout !!




7 commentaires:

  1. Excellente .... critique ! j'ai beaucoup ri ! Je fuis donc ce film sans hésitation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même Julia Roberts ne relève pas vraiment le niveau, donc bon ;)

      Supprimer
  2. Tu m'as fait rire avec ta critique ;-) Je suis pas tentée de le voir celui là... Et avec ce que je viens de lire, ça me conforte dans mon idée. Bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai ri pendant le film...mais c'était d'un rire jaune ^^
      Tu penses aller voir celui du mois de juin?

      Supprimer
  3. Ah toi aussi les sourcils, moi je sais que je ne pouvais pas y aller à cause de ça, et puis la bande annonce m'a achevé, cette année pour moi, il n'y aura que Blanche Neige et le chasseur, docteur passez moi une pince à épiler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de ne pas voir les bandes annonces sur Internet avant le film (pour garder le suspense) même si là j'avais vu une rapide bande-annonce avant un autre film (oui, au cinéma je ne me cache pas les yeux pdt les bandes annonces, je suis contradictoire)... Enfin bref !! La bande annonce ne m'avait pas parue si "déjantée"... Ils avaient choisi les bons moments ;)

      Supprimer
  4. Moi qui avait envie de le voir... j'ai plus envie !

    RépondreSupprimer