mercredi 4 avril 2012

L'objet du désir : Valparaiso de NARS

Cela fait quelques semaines que je suis obsédée par le rouge Pur Mat de chez NARS en teinte Valparaiso. La faute à Temptalia et son swatch qui donne trop envie, la faute à la réputation des rouges à lèvres NARS à la tenue irréprochable... Bref, ile me le fallait, et dans une période de 20% chez Sephora de préférence. Et finalement, la semaine dernière, pour fêter une très bonne nouvelle sur le plan professionnel, j'ai craqué, et je me suis offert cet objet de désir.


Les rouges à lèvres Pur Mat de NARS, ce sont d'abord des couleurs intenses qui tiennent longtemps sur les lèvres. Ce sont aussi des teintes sublimes aux noms exotiques. En allant acheter mon rouge Valparaiso, j'ai aussi swatché Mascate qui est sublime. J'avoue m'être un peu laissé aveugler par mon envie du Vaparaiso, mais maintenant que j'y pense le Mascate aurait peut-être été un meilleur choix.


Valparaiso est un joli framboise sombre. Le bâton de rouge paraît très foncé, mais il est assez modulable sur les lèvres. Attention, ça reste quand même un framboise, donc un rose fuchsia assez soutenu...

J'étais tellement excitée à l'idée de vous le montrer que j'avoue, je n'ai pas fait très attention à hydrater mes lèvres (la vilaine), excusez donc les petits peaux que l'on voit. Le rouge Pur Mat est un rouge à lèvres mat longue tenue et assèche donc un peu les lèvres Je l'ai d'abord posé en tapotant légèrement, pour un effet tout en transparence...


Lorsque je l'ai mis pour la première fois, tard le soir dans ma salle de bain et à la lumière jaune électrique, j'ai eu un instant de panique. Le rouge à lèvres que je venais de payer 23€ me donnait l'air... gothique ! C'est surtout que dans un endroit sombre, on voit surtout le côté foncé de ce rouge, qui passe d'un framboise foncé à un cassis sombre ! Mais en plein soleil, on voit clairement le framboise. Ce n'est pas une couleur qui passe inaperçue, mais j'apprends à l'apprivoiser !


Niveau tenue, ce rouge NARS est à la hauteur de sa réputation ! C'est le premier rouge à lèvres avec lequel je peux embrasser mon chéri sans le maquiller de rouge à son tour ! Je suis ravie !

Les rouges à lèvres Pur Mat NARS coûtent 26€. Je n'ai pas eu droit aux 20% chez Sephora mais j'ai utilisé un bon de 10%, donc je l'ai eu à 23€ environ...

*

ALERTE CONCOURS !
Vous rêvez du concours ultime, celui qui vous permettra de gagner des produits d'exceptions pour remplir votre salle de bain ? Hé bien "Le Rose aux Joues" l'a fait ! Estée Lauder, Laura Mercier, Clinique, Kibio... C'est magique, et c'est par là !!

2 commentaires:

  1. Trop joli ! :DD J'adore, vilaine tentatrice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, bizarrement je sentais que tu allais l'aimer :) Ça vaut le coup d'aller au moins swatcher quelques teintes, la tenue est vraiment bonne ;)

      Supprimer