mardi 3 avril 2012

Manucure - Du sable doré au bout des ongles

Après l'échec de la manucure fluo sans base blanche (plus jamais !!) il fallait bien que je réfléchisse à une autre manucure... J'avais bien envie de tester un dégradé de paillettes
En fouillant dans mes vernis j'ai trouvé deux couleurs parfaite pour l'occasion ! Un rose pêche de Peggy Sage (le rose poudré c'est mon obsession du moment) et un vernis à paillettes bronze et or Paul & Joe. Résultat ? Une de mes manucures fétiches !


Laissez-moi d'abord vous présenter les deux vernis qui ont servi pour ce nail art

Tout d'abord "Peachy Luxe" de Peggy Sage. C'est un très joli rose poudré, pêche, vieux rose selon la lumière. Légèrement irisé, il s'applique très bien et est opaque en 2 couches. Un vernis coup de cœur, vraiment ! En ce moment je suis obsédée par le rose poudré, le pêche et le corail (si on en croit mon nouveau jean et mes deux t-shirts, argh)...

Quant au vernis Paul & Joe, c'est le 020 "Home for Christmas", que j'avais commandé sur ASOS il y a longtemps maintenant. J'avoue l'avoir acheté autant pour le flacon (magnifique) que les paillettes dorées et bronze ! (Rappelons que les paillettes, c'est la vie). Les vernis Paul & Joe sont à un peu plus de 13€ sur ASOS... Le "Home For Christmas" est magnifique, idéal en top coat ou en dégradé de paillettes !



Les deux précieux présentés, passons au nail art... Il est d'une facilité déconcertante ! J'ai commencé par appliquer une couche de base, puis deux couches du vernis "Peachy Luxe". Une fois que la couleur était bien sèche, j'ai appliqué 1 goutte de vernis Paul & Joe sur le bout de l'ongle. Normalement, à ce stade là on fait le dégradé avec une éponge... Je n'en avais pas, et j'ai donc utilisé...mon doigt ! Hé oui, système D oblige, j'ai patouillé dans le vernis avec mes petites mimines. Comme en maternelle ! N'empêche que ça marche du tonnerre.

J'ai donc fait "tampon" avec mon doigt et j'ai tapoté les paillettes sur l’extrémité de mes ongles. J'ai tapoté jusqu'à la moitié de l'ongle, en faisant attention à ce que ça reste discret (dégradé oblige). Ça sèche assez vite vu que ce ne sont pratiquement que des paillettes qui restent sur l'ongle. Une fois le tout sec, j'ai remis une goutte de vernis "Home for Christmas" sur l'extrémité de l'ongle pour renforcer le dégradé, plus chargé en paillettes au bout des doigts.





 Alors, ça vous plaît ? Moi j'adore, et je cherche déjà le prochain vernis qui accueillera ce dégradé de paillettes dorées :D

3 commentaires:

  1. très jolie association, c'est vraiment très jolie.
    A faire

    RépondreSupprimer
  2. Ravissant cette jolie manucure ! la couleur est assez discrète et ça brille et donc j'aime =)

    RépondreSupprimer