jeudi 19 avril 2012

Maquillage façon crépuscule - Orange cuivré

Face à la grisaille, au froid et au temps pourri qui nous entoure, j'ai décidé de dégainer mes fards à paupières aux couleurs "chaudes". 

Je les ai trouvé parfaits pour réalisé ce maquillage façon coucher de soleil, au moment où le ciel sombre semble prendre feu dans un dernier sursaut avant la nuit. Et en regardant leurs petits noms pour faire mon montage, j'ai réalisé que décidément, il n'y avait pas de hasard.


"Sunshower", "Shimmering Sunset"... Non mais vraiment, ils sont faits pour ça non ?

Voici les étapes de ce maquillage.

1) Appliquez une base pour fard à paupières, puis l'ombre satinée Shiseido en teinte "Sunshower" (ouuuh les jolies paillettes !)
2) Accentuez ce joli orange cuivré avec le fard Sephora "Shimmering Sunset". Bien estomper les deux fards.
3) Créez l'intensité en ajoutant le fard brun "Busted" de la palette Naked 2. Ici, on essaie d'entourer le fard orange. On en applique donc façon liner en remontant dans le coin externe, et en étirant en banane dans le creux, toujours au dessus du orange cuivré.
4) N'oubliez pas votre mascara, ni votre khôl, et voilà ! Un regard de braise en quelques minutes.



 Selon l'éclairage, les couleurs sont plus ou moins intenses. J'ai trouvé ce maquillage à la fois très lumineux, et très intense façon "smoky". Je me fais des idées ? En tout cas il fait très bien ressortir les yeux bleus, même si ce sont surtout les yeux verts qui seront sublimés avec ce maquillage :)



Une dernière photo pour la route avec les deux yeux !


6 commentaires:

  1. Je kiffe! Ca met vraiment bien tes yeux (magnifiques?) en valeur ma belle! :)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ! Le fard sunshower est superbe *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, je l'adore, je n'arrive plus à m'en passer :D Je le mets sous tous mes make-up de couleurs chaudes ^^

      Supprimer
  3. Je n'ai pas du tout les fards que tu as utilisé mais j'en ai des similaires alors je pense tester, j'ai les yeux de la même couleur que toi et je trouve que le maquillage que tu as fait les met vraiment en valeur ^^ GREAT ! Quelle base utilises-tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! :) J'utilise la base d'Urban Decay !

      Supprimer