jeudi 26 avril 2012

Quel est mon baume à lèvres le plus efficace ?

Pour appliquer de jolis rouges à lèvres, ceux qui tiennent longtemps comme mon Valparaiso de NARS, il faut une bouche bien hydratée ! Sinon la moindre petite peau risque d'être marquée... 

C'est pour ça que le choix du baume à lèvres est crucial ! Il fait qu'il soit hydratant sans coller... Lequel de mes baumes à lèvres est le plus hydratant et donc efficace ? Réponse dans ce petit article comparatif.


* Hommage à Shoe, bloggueuse partie trop tôt... *


Voici une petite revue sur trois de mes baumes à lèvres. Aujourd'hui, je n'en ai plus qu'un, le plus efficace. Pourquoi s'encombrer de baumes s'ils ne nous conviennent pas?

  • Le Labello Classique

Mon tout premier baume à lèvres, d'aussi loin que je me souvienne, c'est le Labello Classique (à une époque j'avais une vingtaine de Labello différents, mais ça c'est une autre histoire). Le bleu foncé, dont le bâton est extrêmement hydratant et gras. Presque trop gras. Déjà, le Labello s'use rapidement car dès qu'on en applique sur les lèvres, c'est en couche épaisse, comme si le Labello fondait au contact des lèvres. Du coup il hydrate bien, mais à du mal à pénétrer.

Je l'applique surtout le soir, en couche le plus fine possible, mais le matin il arrive que je le sente encore, sans que ma bouche soit vraiment "douce" et hydratée.

   

  • Baume Réparateur au beurre de karité Yves Rocher

Celui-là, c'est mon chouchou. Déjà parce qu'à l'époque où je l'ai acheté, en double, j'en ai offert un à une amie. Et puis surtout parce qu'il est super efficace! Tout petit, il se range partout, se glisse dans une poche, et dure pourtant très longtemps. Il sent aussi très bon, détail très important pour moi. Lorsque j'en applique, en trois minutes mes lèvres sont adoucies, hydratées. Le rêve ! 

Du coup je l'applique avant ma routine visage du matin, et une fois que j'ai appliqué ma crème hydratante et que je commence mon maquillage, mes lèvres sont assez hydratées pour accueillir le rouge à lèvres !



  • Le Baume à lèvres au lait d'avoine A-derma

Celui-là, il me laisse perplexe. Il n'hydrate rien du tout, et pire, le packaging n'est pas si pratique que ça ! Je le gardais dans mon sac, et plein de peluches se sont glissées sous le capuchon et collées au produit. Berk !




Le meilleur baume à lèvres est donc selon moi...

Celui de Yves Rocher !


Le voyant déjà fini (j'ai réussi à finir un baume à lèvres ! Dingue !) j'ai foncé à Yves Rocher pour en racheter. J'ai donc pris celui à la noix de coco, celui à la Fleur de Noël, et celui à l'amande (que j'ai envoyé à Hachi-nyu :) )





13 commentaires:

  1. Ah celui de Yves Rocher je l'ai aussi! =D Je l'ai pris en double au beurre de karité et c'est vrai que malgré le petit format il s'use moins vite qu'un Labello!
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut pas hésiter à en prendre 2 ou 3, c'est toujours bien d'en avoir toujours sous la main :D

      Supprimer
  2. Il me le faut ! Yves Rocher, j'arrive !

    RépondreSupprimer
  3. Le dernière fois j'ai hésité à la caisse mais je le prendrais la prochaine fois, ce n'est que partie remise ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le petit bonus je trouve ;) Ca ne coûte pas grand chose mais ça fait beaucoup !
      (La prochaine fois je prends celui à la vanille ♥)

      Supprimer
  4. Aaaah merci pour cet article, je sais pas du tout comment faire pour que mes rouges à lèvres tiennent et ça m'agace ^^ Peut être que si je commençait par bien hydrater mes lèvres ils tiendraient mieux ^^ J'irais m'acheter celui d'Yves Rocher pour le tester, pour l'instant j'avais un labelo mais à la fraise et un baume Body Shop à la noix de coco alors je verrai bien :) Merci en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes bien la noix de coco (vu que tu as le baume Bodyshop) tu vas adorer le baume YR :D

      Supprimer
  5. Moi aussi je suis fan des baumes à lèvres Yves Rocher ^^
    Par contre je les utilise à une de ces vitesses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sentent tellement bon que je les utilise à tort et à travers aussi ^^

      Supprimer
  6. Jamais testé le Yves Rocher mais le A Derma m'a laissée perplexe aussi... Mon préféré reste l'Amilab !

    RépondreSupprimer
  7. ah moi aussi je l ai il est super j ai pris noix de coco, vanille et framboise !

    RépondreSupprimer