mardi 24 avril 2012

NewYorkColor, et je vois mes ongles en bleu !

Titre pourri bonjour ! Veuillez m'excuser, il est 23h15 à l'heure où j'écris cet article, et j'ai déjà du mal à trouver le nom exact de ce bleu, alors si en plus je dois trouver un titre plein d'esprit, on n'est pas rendu ! Tout ça pour vous dire que ce week-end, je cherchais un nouveau vernis à mettre. Et en fouillant dans ma collection, je suis tombée sur ce magnifique vernis bleu acheté à New York. Le bleu, j'adore, mais surtout en hiver. Vu le temps, je me suis dit que ce vernis tombait pile poil !


J'ai eu beaucoup de mal à trouver le nom exact de cette teinte de bleu. J'ai un gros problème pour différencier le bleu Klein du bleu marine par exemple. Du coup, je décrirai ce bleu comme un bleu marine lumineux, ou un bleu Klein un peu sombre. Ahah, ça ne nous avance pas beaucoup tout ça ! Toujours est-il qu'il est vraiment magnifique, et très intense.


C'est un vernis NewYorkColor, alias NYC. C'est une marque américaine que j'adore ! Elle est disponible dans tous les drugstores de New York (Duane & Reade, Walgreens, etc) et ne coûte vraiment pas cher. Par exemple, les vernis vont de 0,99$ à 1,99$ (pour le modèle que je vous présente), leurs mascaras coûtent entre 2$ et 5$, et mon eyeliner fétiche coûte 3$ ! Le paradis je vous dis. Évidemment, ce n'est que maintenant, après avoir appliqué ce joli vernis, que je me rends compte que j'aurai du acheter la collection entière. Tant pis pour moi !

Et pourquoi ce vernis est-il si merveilleux ? Parce qu'il est très intense, opaque en 2 couches (attention tout de même à appliquer une première couche très fine) que le pinceau et très pratique et qu'il sèche vite !


En plus, tous les vernis ont un nom en rapport avec New York, j'adore !! Celui-ci c'est le Pier 17, un des pontons du sud de Manhattan qui est devenu au fil du temps un endroit à visiter, plein de bars et de boutiques. Moi j'étais partie du Pier 11 pour aller à Ikea en "water taxi", ahlala, que de souvenirs !

Au moment où j'ai pris ces photos, ma manucure avait déjà vécu 48 heures... Et sans ajouter de top coat! On voit que le bout des ongles est un peu usé, mais ça c'est aussi l'effet du Sèche Vite qui fait rétrécir un chouilla le vernis...

J'ai donc décidé de tenter un mini nail art, un accent nail de paillettes par exemple. Mais je voulais faire un accent nail en triangle... Le scotch restant introuvable, j'ai du improviser et utiliser mon stripping tape un peu à l'arrache. D'où ce triangle ni droit, ni triangulaire quand on y pense. Bref, ne regardez pas mon nail art raté, et concentrez-vous sur la joooolie couleur du Pier 17 !




Je n'ai pas trouvé de boutiques en ligne qui revenait à prix raisonnable la marque NYC... Si vous voyez passer une boutique de ce genre, faites-moi signe !





7 commentaires: