vendredi 6 avril 2012

Arcancil Pistache - Le vernis ne fait pas le printemps

Habile détournement du proverbe "l'hirondelle ne fait pas le printemps", tout ça pour dire que je suis bien déçue par cette manucure printanière. 

Toujours à la recherche d'un vernis "lait menthe" bien clair, j'ai tenté le coup avec le "pistache" d'Arcancil... Résultat ? Un vernis que je pense cacher au fond de la boîte. 

Un petit nail art en pointillés pour sauver le tout ?


Déjà, à l'application, c'est la cata. Je m'arrache les cheveux devant le vernis épais. Je tente une première couche fine. On voit bien les stries du pinceau, mais qu'importe, c'est la première couche ! Deuxième couche, j'essaie d'harmoniser le tout pour un fini laqué : argh, la seule façon de cacher la misère c'est avec une couche épaisse. Résultat, j'ai l'impression d'avoir de la pâte à modeler au bout des doigts. J'ai beau faire ma manucure 4h avant d'aller me coucher, le lendemain j'ai de belles traces de draps.

Car non, je n'ai toujours pas retrouvé mon Sèche Vite ! Autant vous dire qu'avant de l'avoir, je vivais ma vie tranquilou. Mais maintenant que je sais à quel point ce top coat facilite une manucure, je pleure de ne plus l'avoir avec moi. Où es-tu petit sauveur ?



Quant à la couleur, ce n'est pas mon truc. Sur les photos il tire vers le bleu, alors qu'en vrai pas du tout. C'est un vert tendre, plutôt terne. La brillance extrême promise sur le flacon est mensongère: seul le top coat a apporté ce côté laqué et brillant. Dommage, les autres teintes de la collections me donnaient envie ! Et puis à 6,70€ le vernis, ça restait raisonnable.

Le lendemain, je rajoute une couche de top coat pour masquer les dégâts, et m'interroge... Un nail art peut-il sauver une manucure ? Pour le savoir je sors d'autres petits vernis qui pourraient s'harmoniser avec ce vert pistache/menthe. Je sors donc mon vernis Essence adoré, "You belong to me" qui m'avait permis de faire ma manucure bicolore, un Sinful Colors récemment acheté, et le fameux vernis blanc Sephora acheté l'été dernier et que j'ai retrouvé !!


Et c'est parti, je me lance dans le nail art "petits points".... sans dotting tools. Bon, ça sera donc au cure-dents, et au critérium !! (oui oui) Je suis assez contente du résultat. D'ailleurs, c'est mon premier nail art de ce genre, et je dois avouer que les petits points apportent vraiment un côté sympa à la manucure ! (et done envie d'investir dans de "vrais" instruments).



Malheureusement, j'ai refait la fameuse erreur du "je passe plusieurs couches de top coat pour harmoniser" alors qu'une suffit et permet de ne pas faire baver le nail art !! 

Malgré les petits points qui donnent du pep's à tout ça, le nail art n'aura pas sauvé ma manucure, que je pense retirer...demain. 

Au suivant !! (Et si vous connaissez un vernis "lait menthe" très clair, faites tourner ! Grâce à ElsaMakeup j'ai le Kiko en ligne de mire)

5 commentaires:

  1. Trop chou les petits pois :p
    Beautiful !

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage, parce que sur les photos, j'aime bien ce coloris. Mais si tu dis qu'en vrai il ne fait pas le même effet...
    As tu regardé chez Sephora ? Ils ont sorti une collection pour le printemps avec un vert amande clair. je les ai vus hier...
    Sinon, j'ai un Elf coloris vert amande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je ne pense jamais à regarder du côté des vernis Sephora (le petit flacon me rebute) mais bon, en même temps c'est pas comme si j'allais faire 100 manucure mint milk ^^ J'irai voir du coup ;)
      La couleur tire plus vers le vert/jaune que le bleu en tout cas....

      Supprimer
    2. Si tu n'as toujours pas trouvé ton vert menthe au lait parfait, je peux te conseiller "Jealous much?" de la marque Orly, qui je pense est la couleur parfaite à ta recherche ;)

      Supprimer