lundi 9 avril 2012

Maquillage ton sur ton : 100% bleu

Encore une fois, un maquillage bleu ! Mais que voulez-vous, j'avais envie de couleurs vives et intenses...et j'ai direct pensé au bleu. Pourquoi pas orange, jaune ou rose fluo ? Aucune idée, mais bon, si ça peut s'accorder avec la couleur de mes yeux, ce n'est pas plus mal. Deux fards seulement sont nécessaires à ce maquillage ! Un fard bleu clair (bleu gris, turquoise, bleu lavande...) et un fard bleu plus foncé (bleu klein, bleu marine, bleu pétrole). Cherchez des nuances, et mariez-les !


Pour réaliser ce maquillage j'ai utilisé un des fards de la palette Front Cover que je vous avais présenté pour un maquillage vert pastel. Cette fois-ci j'ai utilisé le très joli "Artic Blue", un bleu ciel tirant vers le turquoise, irisé et plus pigmenté que ces frères verts ! Je l'ai appliqué sur toute la paupière mobile en estompant bien.

Puis j'ai ajouté un fard bleu marine assez foncé, un des fards de ma palette Coastal Scents. Je l'ai appliqué dans le coin externe et en remontant en banane dans le creux (vous savez ce creux de l'oeil qui se forme quand vous l'ouvrez). J'ai remonté le fard pratiquement jusqu'au coin interne. J'ai bien estompé les deux teintes, et intensifié les deux fards quand nécessaire. Ils ne font pas de chutes, un miracle ! Un fard blanc (ou clair) en coin interne et en touche lumière sous le sourcil (mais facultatif), du mascara, un crayon bleu retrouvé au fin fond d'un tiroir et appliqué dans la muqueuse : et voilà la résultat !



Ma mère a trouvé le résultat très intense, et c'est vrai que c'est plutôt un maquillage de soirée. J'ai donc été très étonnée en regardant mes photos, car une fois les yeux fermés et en pleine lumière le résultat est comme "effacé" ! Encore une fois, un maquillage évolue selon l'éclairage, et la manière dont l’œil s'ouvre...



Alors, convaincues ? Ce maquillage ira encore mieux aux yeux bruns !!

14 commentaires:

  1. C'est un bleu qui tire sur le gris je trouve et qui est divin! En plus tu l'a super bien mis quoi... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! C'est adorable ! Et oui, c'est fou de se dire qu'entre la couleur que l'on voit sur la palette et la couleur une fois appliquée, tout change! (en bien hein)

      Supprimer
  2. C'est très beau et discrètement pailleté :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours attirée par les paillettes :)
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  3. Très très chouette ton rendu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Je suis contente que les photos rendent bien les couleurs du make-up :)

      Supprimer
  4. J'adore ce make-up ! Il est parfaitement réalisé et va très bien avec tes beaux yeux bleus !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ^^ J'aime bien tenter le ton sur ton de temps en temps :D

      Supprimer
  5. Ouuaa c'est super beau ! Le dégradé est super bien fait ! J'aime beaucoup =)

    RépondreSupprimer
  6. This is a charming and trendy makeup look, I like the selected colors. You are like most women, probably might enjoy experimenting with your makeup.

    RépondreSupprimer
  7. What a stunning look! Moreover, I enjoy your perfectly chosen colors. It's a real excitement for me to experiment news shadows.

    RépondreSupprimer
  8. This is very detailed and informational post. Thanks a lot..... Score hero mod Traffic rider mod apk Vector mod

    RépondreSupprimer