mardi 3 juillet 2012

Moonlight, la série de vampires finie trop tôt

Aujourd'hui je vais vous parler d'une "vieille série" de 2007. Ahah, oui je sais, 2007 ce n'était qu'il y a 5 ans, et pourtant, tant de séries ont vu le jour depuis... Bref, cette série, Moonlight, parle de vampires et d'amour impossible avec une humaine. Ça vous dit quelque chose ? Et oui, Twilight est sorti deux ans plus tard, en 2009. Alors que vaut cette série sur les vampires, qui fut en quelque sorte précurseur ? Personnellement, je la trouve tout à fait regardable, j'avoue même avoir carrément pesté en me rendant compte qu'il me manquait 5 épisodes.


Car oui, ce qui m'a poussé à regarder cette série, c'est que je suis tombée dessus au détour d'un disque dur prêté par une amie ! Je regardais le dossier "Séries" (normal), quand j'ai vu le dossier Moonlight. Soit la série que j'avais commencé à regarder pour Jason Dohring, mais que j'avais abandonné parce que j'avais du mal à trouver les épisodes et que j'avais d'autres séries sous le coude. Mais là, tous les épisodes m'attendaient ! Ni une, ni deux, je les transférai sur mon ordi.

C'est pour lui que j'ai regardé cette "antiquité" : Jason Dohring

Synopsis : Un vampire, devenu détective privé, tente de concilier sa nature immortelle, l'adversité qui règne dans le monde des vampires et son amour pour une mortelle : se servant de ses pouvoirs pour aider les humains, plutôt que pour s'en nourir, Mick, mordu le jour de ses noces par sa femme Coraline, entretient une profonde antipathie pour ceux qui ne voient dans les mortels que nourriture. 

Mick est le stéréotype parfait du vampire : mystérieux, torturé, sombre, sexy, et un peu bad boy, mais aussi attentionné et avec un grand cœur. Malgré tout, moi c'est pour Josef que je regardais, joué par Jason Dohring alias Logan dans Veronica Mars. En tout cas, les deux amis vampires se complètent à merveille, l'un plutôt détendu et détestant sa condition de vampire, l'autre, carrément plus stressé mais vivant à fond sa vie de vampire milliardaire.


Malheureusement, il fallait bien qu'une humaine arrive. Une blonde, évidemment. Beth Turner, l'élément perturbateur donc, n'est pas très jolie (mais après, tout est une question de point de vue) mais j'aime beaucoup son caractère de journaliste d'investigation, prête à tout pour aller sur une scène de crime. (D'ailleurs, si quelqu'un du Monde pouvait me dire si oui ou non les journalistes forcent des portes pour visiter les appartements des victimes de meurtre... Merci !) 

L'intrigue se construit donc au départ sur le lien qui se crée entre Beth et Mick, tous les deux sur les scènes de crime qui impliquent (souvent) des vampires. Finira-t-elle par comprendre ce qu'il est ? L'acceptera-t-elle ? Je ne vous en dit pas plus, mieux vaut garder le suspense.


Une chose que j'aime beaucoup quand je regarde des séries ou des films sur les vampires, c'est de comparer les différents points faibles ou clichés qu'ils véhiculent. Par exemple, dans True Blood, les vampires exposés au soleil brûlent très rapidement. Dans Moonlight, les vampires peuvent aller au soleil, mais cela les affaiblit peu à peu. Imaginez alors une marche dans le désert ! 

Quand à la manière de les tuer, elle change dans toutes les séries. Ici, un pieu en bois paralysera le vampire mais ne le tuera pas. Il faut le brûler pour ça !
 

Au final, j'aime beaucoup cette série ! Même si on commence à s'ennuyer vers l'épisode 6, l'intrigue prend brusquement un tournant et l'arrivée d'un nouveau personnage chamboule toute la série, lui redonnant un coup de pouce ! Je ne préfère pas vous dire de qui il s'agit, mais j'étais vraiment au bord de l'hystérie vers les épisodes 9 et 10, et le drame eut lieu quand, arrivée à l'épisode 11, j'ai vu sur Allociné que la série comptait 16 épisodes. Damned.

Donc, je ne sais pas si la série était prévue pour s'arrêter si tôt, je ne sais pas si la fin est cohérente ou si les scénaristes nous laissent avec une tonne de questions (John Doe, tu m'as traumatisé avec ta moitié de fin !!)... Mais une chose est sûre, les fans de vampires devraient aimer cette série, qui fait plutôt bien passer le temps (oui, j'ai tout regardé en un week-end, so what ? :p)

Moonlight, vous connaissiez ?

3 commentaires:

  1. J'adore cette serie et la fin avec le produit magique que les scientifiques découvre j'adore !! Sinon la fin nous reste avec pleins de question !!! Enfin j'adore <3

    RépondreSupprimer
  2. J'avais commencé à regarder cette série lors de sa sortie (pour Jason Dohring aussi, on aime les mauvais garçons loool), et je n'ai pas réussi à aimer looool (et maintenant que j'ai vu "Mick" dans Hawaii 5-0, en vampire, je le trouve moche XXXDDD)
    Peut être que je retenterai alors haha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, contente de voir que je suis pas la seule à adooooorer Jason Dohring :D Je n'ai jamais regardé Hawaï 5-0 mais j'ai vu une photo "actuelle" de Mick, et moi c'est le contraire, je le trouve pas terrible maintenant ^^

      Supprimer