lundi 23 juillet 2012

Modern Family, mon dernier coup de coeur


Non mais comment ai-je pu passer à côté de la série "Modern Family", sérieusement ? Ah si je sais, c'est à force de jouer la snob, du genre "si tout le monde en parle, je ne regarde pas". Grave erreur !! Il y a quelques semaines, grâce à un disque dur gentiment prêté par une amie, j'ai découvert "Modern Family", une série dont tout le monde parle et qui a raflé de nombreuses récompenses...mais que je n'avais jamais regardé. Bah vous savez quoi ? Je ne peux plus m'en passer ! J'en suis à la saison 3, et je déguste chaque épisode en redoutant la fin. Phil, Claire, Haley, Mitchell : ils sont plus ou moins devenus ma famille aussi !


Pourtant, j'aurai dû me douter que cette série avait du potentiel. Déjà parce qu'un ami à moi, fan de séries, m'avais dit dès le début que c'était son vrai coup de cœur. Il se trompe rarement. Et puis après, à chaque cérémonie de prix, "Modern Family" repartait avec deux, trois, cinq récompenses. Hallucinant ! Bref, je savais que cette série valait le coup, mais je n'avais jamais trouvé le temps de la regarder... Jusqu'à ce que je me retrouve sans Internet ! Pas le choix, obligé de regarder ce que j'avais mis sur mon ordi.


Et là, ce fut la révélation. "Modern Family" suit en fait le quotidien de trois familles très différentes, et pourtant toutes liées par le sang ! Frère, sœur, beau-frères, petits enfants et j'en passe : tout ce joyeux monde apprend à vivre ensemble sous l’œil de caméras. Car oui, la série est filmée façon "documentaire" ou télé-réalité. Mais attention, pas de voix-offs ou de sous-titres, mais plutôt des petits regards complices vers la caméra, et quelques plans façon "confessionnal", où les personnages racontent des choses à la caméra.


 Bon, tout cela paraît embrouillé, mais croyez-moi, après un épisode vous serez sous le charme !

Mes membres de la famille préférés ? Sûrement Phil Dunphy, le papa un peu benêt qui cherche à tout prix à être ami avec ses enfants. Le père faussement cool qui suit à fond son fils dans toutes ses aventures plutôt déjantés, c'est lui. J'aime beaucoup Mitchell aussi, le gay roux qui doit gérer à la fois son compagnon (une vraie drama queen) et son rapport à sa famille, de base et recomposée. Par contre je déteste Manny, le petit garçon qui se la joue adulte.


Mais je crois que c'est le seul personnage avec qui je n'accroche pas. Tous les autres sont tops, surtout la famille Dunphy avec le père Phil, la mère Claire, les enfants Haley, Alex et Luke.

C'est vraiment une série à regarder ! Au début je la regardais en anglais sous-titré, mais je n'avais pas la saison 2, donc je suis passée à de l'anglais pur. Je comprends toujours ce qu'il se passe, mais j'imagine que je perds quelques bonnes blagues. Du coup, à voir en VOST si possible !

Vous connaissez cette série ? Quel est votre personnage préféré ?

11 commentaires:

  1. Il faut que je m'y mette mais avant, je veux finir la deuxième saison de Game of Throne :)

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhhh une addict comme moi. J'ai regardé les 2 saisons l'année dernière et encore celle d'avant. Je n'avais pas regardé la saison 3 cette année car pas mal de boulot. La je suis en vacances, et j'ai vu que M6 diffusait les épisodes le matin. Du coup, j'ai regardé la saison 3 et je suis en en train de reregarder tous les épisodes depuis le début :)
    J'aime tous les personnages mais j'adore Phil, Gloria et Cameron. Les plus déjantés de la série je crois !
    Par contre, je n'accroche pas trop avec haley même si elle évolue un petit peu tout au long de la série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Haley est sympathique mais pas ouf non plus.. Et ça ne m'étonne pas que tu les regardes encore et encore, je suis sûre que je ferai pareil avant la rentrée et la saison 4 :D

      Supprimer
    2. Surtout en sachant ce qu'il se passe à la fin de la saison 3 :)

      Supprimer
  3. Ahh oui, je suis addict du debut !!! Des le premier episode j ai craqué, comme tu dis il sont attachants et tres drole.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore aussi ^^
    Vue sur M6 et dieu sait que je n'aime pas les VF pourtant =p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf oui, les VF c'est le mal, mais des fois on ne peut pas résister ;)

      Supprimer
  5. Je la regarde sur M6 et ils me font bien rire ^^'

    RépondreSupprimer