vendredi 20 juillet 2012

Eau des Jardins de Clarins : la crème hydratante fleurie

Je me suis remise à aller à la piscine... Dingue, je sais ! Mais du coup j'ai aussi renoué avec l'eau javellisée et la peau de croco en sortant des vestiaires. Pas top, surtout quand on a l'impression que l'odeur de javel nous suit partout. Du coup je me suis dit que j'allais m'offrir une crème hydratante pour le corps qui m'embaumerait, me détendrait en m'emmenant dans un jardin fleuri. D'où la Crème Corps Délicieuse Eau des Jardins Clarins. Bah quoi, il faut bien que je me trouve une récompense à ma demi-heure de piscine !


(Une demi-heure, mais c'est rien ! Pfff, pipi de chat. Oui mais en fait il y a tellement de monde que je pète un câble rapidement. Passons.) J'ai donc décidé de tester cette crème à l'odeur plutôt entêtante. Je n'ai jamais senti le parfum et eau de soin "Eau des Jardins", ce qui est bien dommage parce que j'aurai pu faire une comparaison.



Voilà donc une crème, joliment présentée, et qui coûte 34,90€ pour 200ml. Assez cher, oui, mais ça reste du Clarins, et puis moi c'est mon petit plaisir hebdomadaire (je sais il faudrait que j'y aille deux fois par semaine, mais chut !). Niveau texture, rien à dire, c'est bien crémeux, et ça pénètre vite dans la peau. Par contre j'ai l'impression qu'il en faut beaucoup pour hydrater alors j'hydrate surtout les jambes et les bras, basta.

Quant à l'odeur, elle est (très) fleurie ! Assez entêtante, mais finalement, elle reste moins longtemps sur la peau que ma crème Body Shop. Difficile de décrire l'odeur, moi je sens des fleurs, tandis qu'une amie à moi sent des agrumes (!)

 [[ Après vérification, Sephora la décrit comme une crème aux senteurs fleuries et boisées et avec des zestes d'agrumes. Ça se tient ]] 


Le mieux reste encore d'aller la sentir avant de l'acheter, mais ça m'étonnera qu'on vous laisse ouvrir un paquet au Sephora. Je n'avais pas vu de "Testeur" mais peut-être qu'il y en a dans certains magasins.

Une fois le tube vide, je ne pense pas la racheter. Par contre j'alternerai bien avec la crème hydratante au monoï Sephora que j'ai eu en soldes, et que je n'ai pas encore testé. Et vous, vous connaissez cette crème Clarins ? Vous avez le parfum ?

4 commentaires:

  1. Le packaging est chouette :) Moi c'est la crème au lait d'ânesse pour le visage et kibio pour le corps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kibio j'ai du mal depuis une crème visage beaucoup trop grasse :/ Mais bon, j'imagine bien qu'après il doit y avoir des exceptions :D

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette crème, je viens de la découvrir mais je ne pense pas que j'aimerai l'odeur ! J'aime les odeurs neutres et sur le corps je préfère appliquer des huiles ;)
    A bientôt
    Emé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est sûr que l'odeur est forte au départ !
      L'huile aussi j'ai essayé (je dois en faire un article d'ailleurs) mais j'ai l'impression d'être moins hydratée (oui c'est psychologique :p)

      Supprimer