lundi 2 juillet 2012

Le maquillage qui évolue - from day to night

Je profite d'un peu d'Internet pour vous poster ce maquillage réalisé avec une palette Frontcover achetée en soldes chez Sephora. Après mon premier essai Frontcover (le maquillage vert pastel), j'étais un peu déçue de cette marque, mais ça, c'était avant d'avoir le crayon blanc de NYX ! Résultat, quand j'ai vu la palette "Baked Powder", celle qui me fait de l'oeil avant, et bien je l'ai prise ! Il y en a beaucoup en stock, pour celles que ça intéresse... Voici le maquillage que j'ai réalisé avec, et son "évolution" en smoky une fois que la nuit est tombée !


Avec les soldes, cette palette est à -30% à Sephora, ce qui la fait à un peu plus de 12€ il me semble. Ce qui est franchement une bonne affaire vu le nombre de fards !! Oubliez les 2 pinceaux, ils sont (sans surprise) inutiles. Tout comme le liner transparent ! Dommage, l'idée est très bonne : vous mélangez du fard avec la base transparente, et hop, vous obtenez un liner de la couleur que vous voulez. J'avais déjà vu ça chez une autre marque (Too Faced ? Si quelqu'un peut confirmer...) mais en tout cas, cette version là ne fonctionne pas.




Pour le maquillage, j'ai donc appliqué une base de fard à paupière, puis du crayon "Milk" de NYX. Enfin, j'ai choisi parmi les couleurs de la palette, le fard "Dotty" que j'ai appliqué sur toute la paupière mobile. J'ai ajouté une pointe de "Balloon" dans le coin externe et dans le crease, puis j'ai intensifié le coin externe avec "Button". Dernière étape, la touche lumière en coin interne de l’œil, réalisée avec "Moonstar".


J'ai ajouté un trait de liner et du mascara, ainsi que du crayon noir dans la muqueuse, et voilà ! Peut-être un peu chargé pour la journée pour certaines, mais moi j'adore. Vous remarquerez aussi que c'est très irisé, ce que j'aime beaucoup !! Vous connaissez à me connaitre hein.

Du coup, quand la nuit est arrivée, et qu'il était temps de partir en soirée, j'ai intensifié le tout avec un duo de fards à paupières NARS. Je vous en reparle très vite, mais pour l'instant, place aux photos !



Alors, quelle version préférez-vous ?

4 commentaires: