mercredi 11 juillet 2012

Les Nail Patchs Sephora pour des mains de diva !

Je n'ai jamais été attiré par les patchs à ongles. Tout simplement parce que je trouvais les imprimés trop kitchs et beaucoup trop voyants, que je ne voyais pas l'intérêt de payer aussi cher pour une seule utilisation, et que je m'en sortais très bien avec mes vernis et mes petits pinceaux. MAIS ! Évidemment, il a fallu qu'on m'en offre ! Héhé, difficile d'échapper aux cadeaux "vernis" lorsqu'on change de manucure trois fois par semaine. J'ai donc testé les Nail Patchs de Sephora (les A15 Orange Sunset) et... il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis !
 
J'adore ces patchs !! Sérieusement, j'admire mes ongles depuis que je les ai posé (48h au moment où j'écris ce post), ça brille, c'est tout dégradé, j'adore ! J'ai l'impression d'avoir les chaussures en rubis de Dorothy dans le Magicien d'Oz ! Attention, je ne dis pas que je vais maintenant me tourner vers les patchs. A 9€ le paquet (et donc l'utilisation hein, c'est à usage unique !) ça fait chère la manucure. Mais bon, si vous en trouvez en soldes, ou que c'est pour une soirée spéciale... Je vais essayer de voir combien de temps les patchs tiennent, je vous tient au courant...


Bref, et à part ça, est-ce que c'est simple à mettre ? Oui et non. Oui, parce qu'en effet, il ne suffit que d'enlever les films transparents, et de coller le patch sur l'ongle avant de lisser. Pas compliqué donc. Mais (j'aime bien les "mais") contrairement à ce qui est dit sur le paquet, c'est assez difficile à décoller et recoller. Donc vaut mieux pas se rater quand on positionne le patch. Pareil, pour couper le bout qui dépasse, il suffit de lisser le patch et de le replier sous l'ongle, où il se coupera naturellement. Hmmm, oui, ça marche nickel pour 6 ongles, mais y'aura toujours quelques emmerdeurs sur lesquels le patch se découpera trop long ou trop court. Mais bon, une fois qu'on a pris le coup de main ça va très vite.


Je rajoute une couche de top coat pour ajouter du brillant et protéger le patch (je me répète, mais à 9€ le patch vaut mieux que ça dure !)...

Les inconvénients : 

- Je trouve le motif de dégradé magnifique, mais malheureusement, même en ayant les ongles longs, seul une partie du orange se retrouve sur mes ongles... C'est joli, mais j'aurai aimé un dégradé plus rapproché !
- En repliant le patch sous l'ongle et en le découpant, j'ai eu tendance à me retrouver avec l'extrémité de l'ongle nu. Sachant qu'en plus j'use beaucoup le bout de mes ongles (à force de taper au clavier au travail), vous comprendrez pourquoi sur les photos on distingue de l'ongle non verni...
- Après une utilisation il me reste quelques patchs en rab, mais pas assez pour une deuxième manucure. A recycler en nail art ?


Je recommande donc ses patchs pour une soirée fun et pour avoir des ongles nickels (pas de bulles, de bavures, de traces de pinceaux). Mais ça reste peu abordable ! Et si vous trouvez la manucure crépuscule encore trop sage, allez voir la version léopard chez Les Capuchons !!
 

11 commentaires:

  1. et bien moi aussi au début je n'étais pas fan, mais alors là tu m'as fait littéralement changé d'avis, j'aime beaucoup et j'adore le rendu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir une nouvelle adepte :D Oui, finalement si on trouve le bon motif, c'est top !

      Supprimer
  2. Le résultat est vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que ce soit si cher parce que c'est vrai que c'est vraiment joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prix est franchement abusé ! C'est dommage, je suis sûre que les gens en achèteraient plus si c'était qu'à 5€ !

      Supprimer
  4. je le connaissais pas ce motif il est sympa !
    je lime pour enlever le bout, j'arrive pas à déchirer comme ils le disent sur le paquet, faut faire doucement mais ça fait plus net ^^
    par contre c'est une galère à enlever avec le dissolvant après !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas bête le coup de la lime !
      Je redoute aussi le dissolvant... Mais bon, comme j'essaie de voir combien de temps ils tiennent (mais j'ai déjà envie de changer de couleurs xD) je me dis que ça se sera peut-être un peu décollé ?

      Supprimer
  5. J'adore ! Je suis totalement fan de ces patchs. Je vais aller faire un petit tour chez Sephora moi :)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime assez le concept, j'ai repéré quelques jolis motifs (j'aime les tiens) et j'en avais même acheté l'été dernier en Espagne (pas de Sephora chez moi) mais vu le prix, j'ai toujours pas osé les utiliser ><

    RépondreSupprimer