mercredi 4 juillet 2012

Manucure bicolore et pop : tout simple !

Voici un nouveau nail art, très facile à réaliser. Car non, je n'ai toujours pas acheté mes grandes plaques de stamping, et j'ai une flemme monstre de sortir mon stripping tape. MAIS ! Qui a dit qu'on ne pouvait pas s'amuser avec seulement quelques vernis de couleur ? Voici donc une manucure bicolore à tester avec plein d'associations de couleurs ! Je pense que tout peut fonctionner, du moment que vous trouvez ça joli. Et puis, ça me permet aussi de vous dévoiler une (petite) partie de mon butin des soldes...


Il faut vraiment que j'arrête d'entrer dans un Sephora pendant les soldes... Il y a toujours de nouveaux produits soldés ! Mais bref, le premier jours des soldes, j'ai déniché 3 vernis OPI à -70% (une aubaine donc!), dont celui que je cherchais depuis des lustres : "Mermaid's Tears"... Chaque OPI étant à 4,47€ (c'est précis), vous en achetez 3 pour le prix d'un ! J'ai pris aussi "Planks A Lot" et "Skulls & Glossbones", un classique. (il est encore dans de nombreux Sephora !!)

Dommage, je trouve finalement le "Mermaid's Tears" un peu trop vert, et pas assez clair. C'est pour ça qu'une fois posé sur mes ongles, j'ai eu envie d'apporter un peu de couleur en ajoutant mon autre vernis OPI, le violet ("Planks A Lot"). Comment faire ? Attendez tout simplement que la première couche de vernis (le vert ici) soit sec, et appliquez une seconde couche avec une autre couleur, en ne commençant qu'à la moitié de l'ongle ! Il faut essayer d'être précise... Sans scotch, c'est un peu moins "tranché", et la ligne sera un peu gondolée, mais de loin, on n'y voit que du feu !


Maiiiis, tous les ongles peints de vert d'eau et de violet, ça aurait été trop simple. Alors j'ai décidé de ne pas mettre de violet sur mes deux majeurs, et de les peindre en rose et orange. J'expérimentais, je dois l'avouer. Une fois ces deux couleurs posées, j'ai eu un coup de coeur pour le rose, qui flashe bien !

Mais pourquoiiiiii y'a toujours du vernis sur les cuticules ?!! x(

Par contre, je mets toujours une couche finale de Sèche Vite pour être sûre de ne pas abimer ma manucure, mais à cause de l'épaisseur de vernis de couleur, cela me fait comme des pâtés, et l'ongle est "bombé"... Sur cette manucure ça ne se voit pas trop, mais le lendemain j'en ai fait une à quatre couleurs, et de près c'est vraiment crade. J'hésite franchement à la poster.

Alors, qu'en pensez-vous ? Quelles associations de couleurs aimeriez-vous tester ?

6 commentaires: