mercredi 6 juin 2012

"Continuum", la nouvelle série qui m'plaît bien !

" Quoi ?! "Continuum", c'est quoi ça ? Une série ... CANADIENNE ? Sérieusement, après les séries américaines et anglaises, la Girly Geek elle va piocher chez les Canadiens ? Bah on est pas sortis de l'auberge." 
Non, mais attendez, je vous jure, elle est super chouette celle-ci ! Si vous aimez la science-fiction et les voyages dans le temps, vous devriez adorer cette série. Et puis je vous conseille de vous y mettre rapidement, deux épisodes sont déjà sortis !



Quand j'ai vu l'affiche de "Continuum", je me suis dit "Tiens, je la connais elle". Et hop, je cliquais dessus pour voir le synopsis. Oui, je suis comme ça moi, je choisis mes séries selon la tête des acteurs. En l’occurrence, l'actrice principale, Rachel Nichols, je la connais de la génialissime série "Alias" dans laquelle elle joue Rachel Gibson. Oui ça remonte, donc peut-être que vous la reconnaitrez plutôt de Star Trek (le film de 2009). Et justement, son rôle à l'air d'être l'exacte fusion entre l'univers de l'espionnage dans "Alias" et la science-fiction de "Star Trek"...

Synopsis:
A la poursuite de terroristes extrémistes, une flic venue tout droit du futur se retrouve coincée dans le Vancouver de nos jours. Loin de son époux et de son fils, Kiera Cameron concentre dès lors ses efforts sur la traque de ces fugitifs, avant qu'ils ne commettent d'autres méfaits à notre époque. Elle trouve une aide inattendue en la personne d'Alec Sadler, un jeune génie de la science. Et enrôlée dans les forces policières locales, elle forme une alliance avec son nouveau partenaire, le détective Carlos Fonnegra.


Autre acteur "connu" dans cette série: Victor Webster. Moi je le connais de la série "Mutant X" (oh mon dieuuuu, mais ça ne me rajeunit pas du tout ça ! Ça date de 2011 quand même ! Qui regardait ? Allez, ne me laissez pas toute seule...) dans laquelle il jouait le rôle de Brennan Mulwray. Mais depuis on l'a vu apparaitre dans de nombreuses séries: Charmed, NCIS, Melrose Place Nouvelle Génération, Esprits Criminels...
 
Mais bon, les acteurs ne font pas tout, et il faut aussi un bon scénario et un bon univers. Justement, l'univers futuriste est super bien pensé. Les objets, le comportement des gens, la tenue de Kiera: tout fonctionne grâce à une technologie super avancée. Et c'est plutôt drôle de voir Kiera emporter cette technologie de 2077 en 2012 ! (Bon, par contre, personne ne trouve que sa combi moulante dorée est méga suspecte, mais bon...)



Ajoutez à ça un drame (elle est séparée de sa famille), du suspense (va-t-elle réussir à rentrer chez elle ? A s'inventer une nouvelle identité dans le présent ?), des machinations (et si on l'avait envoyé là-bas exprès ?), de l'action et une pointe d'humour, et vous obtenez une série qui me permettra de passer tranquillement l'été en attendant le retour de mes séries fétiches (et des nouvelles) à la rentrée 2013 ! 


4 commentaires:

  1. Tu viens de me sauver de ma dépression post série!Ça fait quelques jours que j’erre (la larme à l’œil) sur mon site de streaming à la recherche d'une série! J'ai regardé les deux premiers épisodes à la suite donc je pense que cette série va me plaire et va pouvoir me faire patienter jusqu'aux nouvelles saisons!

    RépondreSupprimer
  2. Hoho ça a l'air bizarre comme série quand même... mais je regarderai par curiosité, l'intrigue m'intrigue.
    D'ailleurs en parlant de série je me demandais si tu avais entendu parlé/vu la série Hell on Wheels? Parce que j'ai regardé 7 épisodes déjà et je me suis dit "tiens il me semble qu'elle n'en a pas parlé... pourquoi?" =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en as pensé!
      Pour Hell on Wheels, entendu le nom oui, mais l'intrigue ne me parle pas vraiment. Ce n'est pas trop mon genre de série je crois :/

      Supprimer