lundi 3 septembre 2012

Tywin, la boule de poils qui met l'ambiance chez moi !


Cela faisait quelques semaines que je vous parlais d'une petite boule de poils que j'ai accueilli chez moi. Je vous présente donc Tywin, le petit cochon d'Inde qui met l'ambiance dans mon mini studio !! 
Pour la petite histoire, c'était le plus chétif et timide de la portée, et bah aujourd'hui il crie très fort le petit bonhomme ! Faut ce qu'il faut pour réclamer à manger hein !


Aujourd'hui cela fait un peu plus de deux mois et demi que Tywin squatte mon studio, à pousser des petits cris aigus pour son petit dej du matin, et son concombre du soir, deux mois et demi à faire des petits câlins (sur une serviette, sait-on jamais), deux mois et demi à le voir foncer sous un meuble dès que je le sors de sa cage ! Hé oui, dès qu'il sort de sous sa cabane, c'est la panique !

 


La première photo vient de l'éleveur, c'est une photo de Tywin bébé, il est pas adorable ? J'ai tout de suite craqué sur sa bouille, et puis, sa petite couronne blanche me faisait penser à mon ancien cochon d'Inde.

 
Si vous avez l'oeil, vous avez du remarquer que sur les premières photos, Tywin a une pauvre cabane en carton (le pauvre !) et qu'il vit sur un plaid. Je voulais tester le système "dry bed" qui évite les copeaux de bois qui volent, les dépenses en litière, etc... Mais finalement, sans machine à laver c'était vraiment compliqué (je devais aller à la laverie, ou chez mes parents), et surtout, le petit coquinou n'arrêtait pas de passer sous le plaid ! Pas très hygiènique.

Du coup je suis revenue au bon vieux système des copeaux en bois, et j'ai enfin pu lui acheter une vraie cabane à grignoter ! (Mon papa en avait construit une, mais elle était trop humide et pourrissait, horrible !)

Voilà pour la mini présentation de ma bouille d'amour :)

15 commentaires:

  1. Super mignon :)

    J'ai 2 ptits rats chez moi aussi, ce sont des bêtes adorable. Un d'eux avait d'ailleurs fait apparition sur mon blog.

    Je passe à la minute emmerdeuse : tu entends quoi par copeaux de bois ? Les résineux qu'on trouve un peu partout sont nocifs pour les rongeurs (l'urine en contact des résineux dégage de l’ammoniaque..). Si c'est ce que tu utlises, essaie de te mettre au Chanvre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, faut que j'aille voir ton billet sur ton rat alors !
      Mince, je ne savais pas que c'était toxique, j'utilisais ça pour mes anciens aussi !
      Mais de toute façon, Lilitu m'a pratiquement convaincu de passer au chanvre (ça vole moins) donc tu as achevé de me convaincre :D

      Supprimer
  2. Trop choupi *w* Il a vraiment une bouille trop mignonne ! C'est vrai que sa petite couronne blanche est super chouette, ca lui donne un petit truc en plus =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement !! J'adore les cochons d'Inde à poils lisses, mais les couronnés sont vraiment un brin plus originaux ;)

      Supprimer
  3. So cute!! Il est trop trop trop adorable!! *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Dans quelques mois je ferai un autre article pour qu'on voie son évolution... Il va sûrement grandir et grossir un max ^^

      Supprimer
  4. Ohhh ouiii on dirait vu la dernière photo qu'il a bien profité le chétif ;-)) trop chou !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah il n'a plus peur de réclamer en tout cas !! "Mon concombre ! Mon poivron !! Quoi ? de la roquette ? Mais c'est dégueu, garde ça pour toi"
      Voilà à peu près ce qu'il raconte le soir ;)

      Supprimer
  5. Il est si mignon !!!! :)

    RépondreSupprimer
  6. Ce qui est triste avec ces petits amours c'est qu'ils sont hyper fragiles, j'en avais deux (il paraît qu'ils dépérissent plus vite seuls :(( ) et ils n'ont pas dépassé les 1 an, l'un est mort et l'autre s'est laissé mourir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça qui me fait peur :( Mes deux premiers sont morts tous les deux à 3 ans (mais on les avait pas adopté ensemble, donc ça faisait un mort au bout de 3 ans, on a attendu un an, et on en a adopté un autre qui a connu le même sort).
      Depuis je stresse pas mal, dès qu'il ya un courant d'air, qu'il éternue, qu'il ne crie plus, j'ai peur :/

      Supprimer