mercredi 26 septembre 2012

Partners : le retour de Sophia Bush dans une série... comique ?!

Le 24 septembre était diffusé sur CBS l'épisode pilote de "Partners", la nouvelle série de Sophia Bush réalisée par David Kohan et Max Mutchnick. Alors oui, dans cette série il y a aussi David Krumholtz, celui qui joue dans "Numbers", mais moi je ne me focalise que sur Sophia Bush. En fait, "One Tree Hill" est ma série préférée ! (Dans sa catégorie, parce que sinon, y'a "Scrubs" aussi). Bref, j'avais à la fois hâte de voir Sophia alias Brooke, et en même temps peur de la découvrir dans une comédie...



Alors, "Partners", qu'est-ce que ça donne ? Tout d'abord un petit résumé de la série : Partenaires en affaires et amis de longue date, Charlie et Louis - l'un est gay et l'autre hétéro - sont engagés l'un et l'autre dans une relation de couple sérieuse. Soit quatre personnes impliquées dans trois relations différentes... (Merci Allociné, j'aurai pas fait mieux !)

Dans ce format de 20 minutes, on assiste donc aux petites histoires d'amour et d'amitié de ces 3 couples ! Et on rentre très très vite dans le vif du sujet puisque dans le premier épisode, ça parle de mariage et de rupture. Je ne vous en dévoile pas plus, mais j'ai apprécié qu'il n'y ait pas de temps mort ou de mise en situation. 


Reste à savoir si c'est drôle !! Hum, malheureusement je n'ai pas ri aux éclats, ni esquissé de sourire. Est-ce parce que j'étais trop concentrée à comprendre l'épisode en VO ? Est-ce parce que les acteurs ont besoin de prendre leur marque ? Je ne sais pas. Il faut dire aussi que j'ai trouvé Michael Urie (Louis, le gay) un peu too much.
 

Niveau format, j'ai trouvé que c'était un peu court. Contrairement à "How I Met Your Mother", où tout va très vite et où les scènes sont rythmées et efficaces, dans "Partners", j'ai l'impression que les scènes sont plus longues et lentes, ce qui fait qu'à la fin, l'histoire est "bâclée". Ah, et surtout, ce ne sont que des scènes en duo. Donc un peu moins drôles...
 
Malgré tout, je continuerai quand même l'aventure "Partners", juste pour la magnifique Sophia Bush, et aussi pour voir si les acteurs s'habituent peu à peu à leurs personnages. J'apprécie de voir l'acteur de "Numbers" s'essayer à la comédie pure, tout comme Sophia Bush. Je pense que je dois juste leur laisser le temps de s'y faire ;)

J'ai un peu peur que cette série soit noyée par les futures séries comiques, comme "The New Normal". Trop de comédies tuent les comédies !

"Partners", vous allez tester ?

4 commentaires:

  1. hello, j'ai regardé l’épisode hier soir, j'attends de voir le 2eme épisode pour me faire une petite idée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette découverte ! Pour ma part autant j'adore sophia bush, autant j'ai vraiment peur de ne pas réussir à la voir autrement que comme "Brooke" dans les Frères Scott. Dans les films, même un personnage fort réussi à se faire oublier, on ne le voit que environ 2h ! Alors qu'une série, on aura passé des centaines d'heures devant...Mais à tester en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais trop que la série soit géniale et marche bien juste pour Sophia Bush, que j'aime beaucoup :) et Louis, il jouait dans Ugly Betty, non? Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai regardé et bon j'ai été un peu déçue aussi. Je m'attendais à qqch de + drôle. Bon mais c'est que le 1er épisode et ça se laissait regarder. Et pour nous faire rire on a tjrs le retour de 2 Broke Girls et de New Girl =)

    RépondreSupprimer