jeudi 27 septembre 2012

Nail art pailleté : tentative de sandwich bleu nuit

Parmi toutes mes expériences verniesques et nailartesques, jamais encore je n'avais testé le "jelly sandwich", cette technique qui consiste à emprisonner des paillettes entre deux couches de vernis clair et de texture jelly. Cela adoucit les paillettes, donnant ainsi un côté laiteux à la manucure. Rien à voir donc, avec le vernis bleu nuit

Et pourtant, j'ai eu envie de tenter l'association !



Quand j'ai dégainé "Into The Night" d'OPI, je ne savais pas trop où j'allais. Je pensais me faire un triangle argenté par dessus, mais j'ai eu un sentiment de déjà vu. Et puis... en me rendant compte que le vernis n'est pas du tout opaque (à essayer par dessus une base noire ?) j'ai eu l'idée d'ajouter quelques paillettes avant de rajouter une couche de bleu.


Vous avez tout suivi ? En fait il y a une couche de base transparente, une couche d'OPI, une couche de paillettes NYC Starry Silver, une couche d'OPI et enfin une couche de Sèche Vite. Pfiou ! (Ah oui, et sur les photos, la manucure a vu passer 24h et une vaisselle)




Alors, le résultat ? Pas mal du tout ! Sur les photos, prises en lumière artificielle, on ne distingue pas tellement le reflet des paillettes. Et pourtant elles sont là. Discrètes, mais elles changent tout. Je pense que la prochaine fois, je testerai avec deux couches de paillettes, pour en avoir plus.

Du coup, ça me donne envie de tester un vrai "jelly sandwich"...

Alors, convaincues par ce test hasardeux ?

2 commentaires:

  1. Moi j'aime bien utiliser les vernis paillettes en top coat. J'ai peur que si on les mets avant la 2ème couche, on voit plus rien après :/. Mais faudra quand même que j'essaye, au moins juste sur un ongle pour voir =)

    RépondreSupprimer
  2. Le résultat est vraiment superbe, j'aime trop!

    RépondreSupprimer