mardi 25 septembre 2012

Maquillage taupe et or : flatteur pour tous les yeux !


Je ne sais pas trop pourquoi, ni comment, mais lorsque je veux me faire jolie, j'empoigne mes fards dorés et taupe, bref, ma palette Naked 2

Pourquoi les tons chauds m'attirent-ils, alors qu'ils sont censés être particulièrement flatteurs aux yeux marrons ? Je n'en sais rien. Mais le résultat est là, et je trouve que ça flatte particulièrement mes yeux bleus... Autant en profiter ! Voici donc un maquillage pour les yeux verts, bruns ou bleus ! Carrément !


Je pense qu'en fait, les fards chauds font très bien ressortir le bleu froid de mon iris. Du coup, le bleu claque encore plus ! Sur les yeux bruns, ça fait ressortir toutes les nuances, les petites touches de doré, noisette ou vert. Bref, le maquillage idéal !

Pour réaliser ce maquillage, il vous faut donc des fards dans les tons dorés, bruns, taupe, et un fard noir. Après avoir appliqué la base pour fards à paupières, j'applique généreusement du fard "YDK" de la palette Naked 2 sur toute ma paupière mobile. [Comme je fais souvent ce maquillage mais que je varie les teintes, je vous donne des noms de fards en exemple, sachant que dans la palette citée, vous pouvez piocher autre part !] Ensuite j'ajoute selon l'envie une pointe de "Verve" au milieu de la paupière, seulement sur la partie bombée.



Ensuite, j'applique trèèès légèrement "Busted" dans le creux de la paupière. Hop, l'air de rien je donne de la profondeur au maquillage ! J'estompe le tout avec "Foxy" jusque sous le sourcil. J'applique ensuite un fard noir ("Blackout" chez Urban Decay) en fin trait de liner? Ca donne un côté fumé super sympa. J'applique par dessus ce trait fumé, un trait plus précis d'eyeliner noir, puis beaucoup de mascara, du khôl dans la muqueuse, et voilà !

Oups, il ne faut pas oublier de souligner votre ras de cil inférieur avec "Busted". Vous pouvez aussi ajouter une pointe de "Bootycall" au coin interne pour illuminer l'ensemble !


Voilà ! Désolée si ce maquillage vous parait familier, mais finalement je le fais souvent. L'avantage, c'est que vous pouvez l'adapter, changer les tons si vous voulez quelques chose de plus gris ou taupe (dans ce cas on se concentre sur les fards "Suspect", "Pistol", "Verve"), ou le faire plus foncé  (avec "Snakebite" et "Busted"). En plus, avec le flash, le doré sort blanc irisé ! Décidément :D

Et vous, les maquillages dorés et bruns, ça vous plaît ?

P.S : J'avais une photo de toute ma tête, prête à être postée à la suite... Et puis j'ai eu trop peur ^^
Ce sera pour une prochaine fois.

2 commentaires:

  1. C'est lumineux et très joli !
    Bises

    http://www.lebazardalison.com/

    RépondreSupprimer
  2. vraiment superbe!!!
    très sympa le un côté fumé en effet, je retiens ton truc...

    RépondreSupprimer