vendredi 14 septembre 2012

[Nouveauté série] Revolution : et si on recommençait à zéro ?

Juste au moment où les séries de l'été se terminent (adieu True Blood, Falling Skies et Continuum), les nouvelles séries TV de la rentrée 2012-2013 débarquent ! Alors oui, je triche un peu, en vrai la plupart recommencent fin septembre, mais certains épisodes pilotes sont diffusés en avant-première ! C'est le cas de "Revolution", qui démarre officiellement le 17 septembre mais dont le premier épisode est déjà disponible sur le net. Et une série qui parle d'un blackout mondial, et des habitants de la Terre qui doivent réapprendre à vivre sans électricité.... ça ne pouvait que me plaire !


Souvenez-vous, je parlais en mai des nouvelles séries qui étaient selon moi les plus prometteuses. Parmi elles, "Revolution", avec Billy Burke (vu dans "Le Chaperon Rouge"), Tracy Spiridakos (qui a joué dans "La Planètes des Singes : Origines") et Elizabeth Mitchell (Juliet dans "LOST" !)... C'est le synopsis qui m'avait directement tapé dans l'oeil.

Le monde bascule dans une ère sombre lorsque l'électricité cesse soudainement de fonctionner. Sans technologie moderne, les hôpitaux, les transports et les moyens de communication ne sont plus opérationnels. La population doit réapprendre à vivre... 15 ans plus tard, la vie a repris son cours. Mais aux abords des fermes et des communautés agricoles qui se sont constituées, le danger rôde. La vie d'une jeune femme est bouleversée lorsque la milice locale débarque et tue son père, qui semble être mystérieusement lié au blackout. Ces révélations l'amènent à se mettre en quête de réponses sur le passé, dans l'espoir d'un futur meilleur.


Il faut dire qu'un monde revenu à l'ère primaire, à l'agriculture, presque au Moyen-Âge, c'est mon truc ! J'adore ça. Peut-être parce que je me sens concernée. Sérieusement, comment je ferai sans électricité et sans ordinateur ? Je me suis donc jetée sur le pilote... et j'ai déjà hâte de voir l'épisode 2 !

J'ai bien aimé l'histoire, et la façon dont l'intrigue était amenée. Les flashbacks sont assez bien intégrés, et il y a quelques rebondissements sympathiques. Le problème...c'est que je n'aime pas les personnages. La fille est à la fois très courageuse, et pourtant on voit très bien qu'elle ne comprend pas ce qui lui arrive. Elle passe à l'action avant de se figer comme une grosse bêta, et ça m'insupporte. Elle est molle, sans vrai caractère... J'ai également trouvé certaines scènes inutiles (le combat dans l'hôtel abandonné, entre autres).


 Alors oui, il y a beaucoup de petits points négatifs, mais bon, ce n'est que le pilote, et je trouve l'intrigue tellement intéressante que je sais très bien que je continuerai la saison ! Vivement la suite.




  • Tu veux une deuxième opinion ?
Va vite lire la critique de Nine Gorman ! Je l'ai lu après avoir écrit mon article, pour être sûre de ne pas m'influencer... et je suis d'accord avec elle ! Pour un si bon synopsis, les réalisateurs auraient pu nous offrir un meilleur épisode pilote.

Espérons que la suite saura nous combler !

9 commentaires:

  1. Ah, je vais peut être me laisser tenter ! J'avoue que le synopsis me plait aussi. A voir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant essayer avant que les autres séries recommencent ;)

      Supprimer
  2. Coucou, tout à fait d'accord avec ton article, j'attends avec impatience la suite qui sort bientôt en espérant que ca va aller en s'améliorant.
    J'ai fait un article sur cette série aussi sur mon blog :)
    A la semaine pro pour la critique du nouvel. épisode

    RépondreSupprimer
  3. j'adore découvrir de nouvelles séries ! j'avais pas entendu parler de celle ci ! comme j'ai adoré flash forward avec le block out je pense que je vais aimer celle ci!

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'ai peur que ça finisse comme Terra Nova... Un bonne idée à la base et une série bof bof...

    RépondreSupprimer
  5. Je n'avais pas vu que le 1er épisode était dispo. Je vais regarder ça !

    RépondreSupprimer