mercredi 19 septembre 2012

Maquillage Double Liner - Inspiration du magazine ELLE


Avez-vous lu le magazine ELLE de cette semaine ? Je vous avoue que je ne le lis pas toujours cet hebdomadaire, tout simplement parce que j'oublie souvent de l'acheter, et que la semaine passe hyper vite ! Et bien dans le numéro actuel, il y a une photo qui m'a scotché, celle du "double liner". A peine rentrée chez moi, je me suis précipité sur mon fard noir pour reproduire ce trait de liner très graphique. Résultat ? J'adore !


Après m'être inspirée d'Emma Stone pour son maquillage œil de chat, puis d'Ashley Benson (Hannah dans "Pretty Little Liars") pour son smoky doré, je m'inspire de la page "Double Liner" du magazine ELLE. Très simple à réaliser, ce maquillage permet de changer un peu du traditionnel trait d'eyeliner que je fais un peu trop souvent à mon goût.


Il s'agit en fait de tracer un trait de liner (bon moi j'ai pris du fard noir pour que ce soit un peu fumé), et de le faire dépasser un peu en remontant vers le coin externe du sourcil, puis de faire partir ce trait en sens inverse, dans le creux de la paupière... Mes explications sont pas top, mais finalement il suffit de suivre le dessin, et de suivre le creux naturel de la paupière !



Vous pouvez le faire sur une paupière nue, mais moi j'ai préféré mettre un fard gris en dessous, le "Pistol" de la Naked 2, avec une touche de "Verve" au centre pour un effet "bombé" de la paupière ! (Non, ça ne se voit pas du tout sur les photos, ahah)


Pour la petite anecdote, j'ai fait ce maquillage en rentrant du travail. Je trouvais ça limite dommage de ne pas sortir ensuite, et puis... mon père m'a appelé pour me dire qu'il était dans le coin, et qu'il avait le temps d'aller dîner avec moi ! Hop, un petit resto indien plus tard, et j'étais sortie avec ce maquillage très chic. Un bon timing quoi ;)

Vous aimez ? Vous pensez varier les plaisirs en testant le double liner ?

7 commentaires:

  1. Wouaaah ! c'est super joli.
    En fait, j'avais déjà vu plusieurs fois ce maquillage dans les magasines, mais, je trouvais que ce n'était pas portable. Certainement du au fait que c'était tjrs avec du liner intense (genre feutre ou gel). Mais là, je trouve qu'avec du fard à paupières, c'est très joli, et tout à fait mettable au quotidien.
    Bon, il s'agit maintenant, de faire aussi bien que toi... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'avec un eyeliner ça serait encore plus graphique, et donc un peu difficile à assumer au quotidien :) Mais avec le fard ça va tout seul, en plus tu peux y aller par étapes, petit à petit pour faire le trait parfait !

      Supprimer
  2. Un super maquillage que j'ai hâte de tester !

    RépondreSupprimer
  3. Wahou il est super ce maquillage! Je pense que je testerai aussi ^^

    RépondreSupprimer