mardi 2 octobre 2012

666 Park Avenue : une série fantastique comme je les aime !


Je le savais ! Je savais que j'allais adorer cette série ! 

Dans mon article sur les séries prometteuses de la rentrée 2012-2013, je parlais de "666 Park Avenue", une série avec du mystère, du fantastique et des têtes connues comme Terry O'Quinn et Robert Buckley. Je viens de voir l'épisode pilote et oui, j'adore ! Pour l'instant, c'est mon coup de cœur de la rentrée.



Il faut savoir que j'adore les séries fantastiques (vous l'aurez compris) mais aussi d'horreur. "666 Park Avenue" réunit parfaitement les mystères du fantastique et les meurtres/disparitions effrayantes de l'horreur.

Un jeune couple tout juste débarqué du Midwest emménage dans une résidence new-yorkaise très chic de l'Upper East Side, dont ils deviennent les gérants. Ce qu'ils ignorent, c'est que tous les habitants ont signé un pacte avec le Diable afin que leurs plus profonds désirs soient assouvis et que leur plus grandes ambitions se réalisent. Peu à peu, ils découvrent que des forces obscures se jouent dans cet édifice...

Premier bon point, la série se passe à New York (bah quoi ?) et évidemment dans un quartier chic. Ce qui implique des soirées mondaines et de jolies tenues... Oui je suis accro au luxe new-yorkais.


Deuxième bon point, il y a beaucoup d'actrices et d'acteurs connus ! Le proprio de l'immeuble, c'est Gavin, ou Terry O'Quinn (le fameux Locke dans "Lost"). Sa femme, Olivia, c'est Vanessa Williams, celle qui joue Renee dans "Desperate Housewives". Enfin, l'un des locataires, Brian, n'est autre que Robert Buckley, ou Clay dans "One Tree Hill".



Troisième bon point ? Dès les premières minutes de la série, on plonge dans l'intrigue et on comprend tout de suite très bien  quelles forces obscures se cachent dans le bâtiment. Les locataires veulent quelque chose désespérément, l'obtiennent, mais doivent payer le prix... très cher. 

Au bout de combien de temps Jane, l'héroïne, va-t-elle découvrir le pot aux roses ? Va-t-elle passer un deal avec le diable ? Pour quoi faire ? J'ai vraiment hâte de voir la suite de cette série, que je vais vraiment suivre avec passion

Alors, ça vous dit "66 Park Avenue" ? Je vous conseille cette série !

6 commentaires:

  1. Ahah j'attendais que le pilote sorte enfin et je vais le regarder ce soir, il me taaarde!

    RépondreSupprimer
  2. Eh eh le genre d'intrigue que j'adore ! dans les acteurs, please, ne pas oublier David Rodman Annable (Justin dans "Brothers & Sisters", non mais ! ;-) lol !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je vais tenter le pilote, ça me donne envie !

    RépondreSupprimer
  4. Pfff moi cette série me tentait pas du tt mais tout le monde en parle d'une force...peut-être que je me laisserai tenter plus tard, j'attends de nouveaux épisodes ET de nouvelles critiques =)

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'ai plutôt accroché. Enfin comparé à toi pas grâce au pilote. La série prend un peu de temps avant de bien se mettre en place. D'ailleurs j'en ai également fait une critique : http://www.celineonline.fr/critique-serie-666-park-avenue/
    Les épisodes qui suivent sont supers prenants. J'espère que la série ne va pas être annulée...

    RépondreSupprimer