jeudi 30 août 2012

La manucure caviar Ciaté ? Un jeu d'enfant !


Fin juillet, c'était mon anniversaire. Et j'ai été gâtée... Mais il y a quelques jours ! Hé oui, mes collègues m'ont fait la surprise de le (re)fêter, mais un peu plus tard, et elles m'ont offert de très jolis cadeaux ! Parmi eux, un kit de manucure caviar multicolore Ciaté ! C'est justement un des nail art qui m'intriguait beaucoup (mettre des perles sur ses ongles ?) mais que je n'osais pas tester. Aujourd'hui, c'est chose fait, et je n'ai qu'une chose à dire : c'est trop fun !


Ce qui est chouette, c'est que la manucure caviar noire ne m'attirait pas beaucoup, tandis que je trouve la multicolore plus intéressante. Mes collègues ne le savaient pas, mais on quand même choisit la couleur !

Des ongles cupcakes !!

Beaucoup d'entre vous ont déjà du voir le kit, mais je le présente quand même. Il y a un petit récipient en plastique, un vernis rose pâle, un flacon de vernis rempli de micro billes de toutes les couleurs (il y a même des dorées et des transparentes), et un mini entonnoir trop choupinet (si si !). Tout est conçu pour une manucure simple, et franchement, ça l'est !


J'ai fait ça le soir (ça explique la lumière pourrie), devant une série, dans mon lit, tranquillement et en respectant le temps de séchage, et ça s'est super bien passé ! La marque Ciaté a pensé à tout en ce qui concerne le moment de la manucure. Reste à penser aux avants et après. C'est à dire : faire pipi avant, se mettre un verre d'eau ou de quoi grignoter à proximité, entrouvrir à peine les flacons de vernis pour ne pas galérer à les dévisser avec les ongles pleins de base, etc...

Les billes transparentes brillent avec le flash !


Il suffit ensuite de faire les ongles un par un. Oui c'est très important, car c'est le vernis rose qui permettra de faire tenir les billes, et il doit donc être encore humide, et collant. On se vernit donc un doigt en rose, une seule couche suffit et croyez-moi, ce n'est pas grave s'il y a des traces de pinceaux : les billes recouvriront tout ça. Prenez ensuite le flacon de billes, positionnez votre ongle au dessus du récipient, et saupoudrez !

C'est aussi simple que ça ! N'hésitez pas à y aller franco, en couvrant bien les côtés de l'ongle que le dessus. Une fois les billes sur l'ongle, tapotez légèrement avec un doigt pour les faire adhérer. N'hésitez pas à ensuite appuyer franchement pour que les billes tiennent !

Photos prises avec l'iPhone

Une fois tous les doigts faits, patientez 15 à 20 min. J'avoue tout, j'ai attendu 40 minutes devant un épisode de série, pour être sûre. Et surtout : NE METTEZ PAS DE TOP COAT PAR DESSUS ! En fait, les pilles se décolorent au contact du top coat. J'en ai mis juste au bout de l'ongle (ce qui est recommandé pour que les billes ne tombent pas trop vite), et j'ai pu remarquer une légère décoloration, et de la couleur déteindre sur l'ongle.

Mais bon, ce souci passé, tout va bien ! La manucure tient plutôt bien la nuit, même si au matin, avec la douche et l'habillage on perd quelques billes... Attendez-vous à en retrouver partout. Mais à J+1, ma manucure était encore bien vaillante. Evidemment, à J+2 j'avais quelques gros trous, et c'est devenu assez moche. Si vous voulez essayer cette manucure, l'idéal est de le faire avant une soirée :)

Et hop, j'en profite pour montrer la bague offerte par mon chéri pour mon anniversaire ;)

Je n'ai pas eu trop de souci à l'enlever car j'avais attendu que toutes les billes soient parties, mais c'est vrai que sinon ça doit être galère.

Maintenant j'ai trop hâte d'essayer la manucure velours de Ciaté !

14 commentaires:

  1. Oh c'est rigolo!!! Et pour l'enlever? Ca s'en va assez facilement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'avais attendu que les billes soeint parties, donc oui c'était facile :)

      Supprimer
  2. Très sympa et effectivement rigolo mais pas pour moi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé ça bien sympa, mais la prochaine fois je tenterai juste au bout de l'ongle, façon french ^^

      Supprimer
  3. j'aimerais trop tester cette manucure mais je n'ai pas trop les sous pour l'acheter !
    J'adoore le rendu :)
    Je vais essayer de trouver une alternative !!
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des micro-billes (à trouver dans des magasins de loisirs créatifs) ça doit sûrement fonctionner :)

      Supprimer
  4. J'hésitais bcp à me lancer mais tu m'as peut-être convaincu =). Moi je viens de faire mon 1er water marble aujourd'hui et je suis contente, il est plutôt réussi (même si ça m'a pris longtps ^^). Je l'ai fait avec des vernis Kiko et ils marchent très bien pour info

    RépondreSupprimer
  5. Le principe des billes caviar m'a l'air vraiment très original, j'adorerais tester, mais je trouve le tarif un peu élevée et vu mon métier, je ne m'y risquerai pas !

    RépondreSupprimer
  6. Sur eBay on trouve des billes vraiment pas cher : 2 à 3 euros pour 10 couleurs (moins d'1 cm cube par couleur) mais le prix est vraiment très attractif !
    Allez sur eBay.com et tapez "caviar nail", en général ce sont des vendeurs chinois.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai acheté un kit chez primark, il m'a couté que 3 livres (environ) donc je trouve que c'est relativement peut chère, néanmoins j'ai mis des petites billes par tout et cela s'enlève rapidement ca ne tiens réelement que deux jours, je viens d'ailleurs de l'enlever et j'ai vraiment galéré, j'ai fini par gratter avec une lime pour oter les billes et maintenant je n'ai certes plus de trace de manucure mais mes ongles sont très très abimé si bien que je viens de les couper hyper court pour le redonner vie !
    Pour autant le rendu était hyper sympa et je le conseille a peu près tout le monde (excepté les gens dépourvu de patience ), en soirée ca fait de l'effet !

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve très beau mais par contre si les billes s'en vont et que ça ne tient que 2 jours je trouve ça dommage donc je ne pense pas me l'acheter!

    RépondreSupprimer
  9. Bon , moi j'en ai acheter , mais que les billes , d'un grand marché chinois a dubai , mais moi sa part la nuit même sa tient pas même avec 100 couches de top coat :C

    RépondreSupprimer