lundi 27 août 2012

De la dentelle au bout des ongles - Nail art stamping

Oui, c'est de nouveau moi, après une autre semaine d'absence. Mais que se passe-t-il ? Si je ne suis pas en vacances, alors pourquoi le blog est-il si vide ? Et bien...peut-être que c'est ma façon de m'offrir des vacances malgré mon travail ? Mais ne vous inquiétez pas, je suis de retour ! Et avec un nail art raté en plus, trop bien non ? J'ai voulu tester le motif "dentelle" d'une plaque de stamping, toujours avec le vernis "Nothing Else Metals" d'Essie. Le résultat ? Bien mais peut mieux faire...



J'en ai profité pour tester mon vernis OPI de la collection "The Amazing Spiderman", le "Into The Night", un bleu nuit aux multiples reflets et paillettes. Il est franchement magnifique et j'ai hâte d'être à l'automne pour le porter au quotidien ! (Et oui, l'été je préfère les teintes pastel)

J'ai donc posé une couche de base, deux couches de "Into The Night", puis une couche de Sèche Vite avant d'attaquer le nail art. Et là, ce fut le drame. Parce que le motif est mauvais ? Non ma bonne dame, tout simplement parce que je l'avais mal nettoyé ! Résultat, le vernis ne remplissait pas bien le motif, et s'imprimait mal sur les ongles. La main gauche est à peu près passée, mais j'ai abandonné pour la main droite.


C'est bien dommage, parce que j'adore le résultat ! La prochaine fois, j'essaierai d'appliquer le motif plus sur le bord (et peut-être en l'inversant, pour que le joli bord de la dentelle soit vers la lunule ?) et en m'appliquant vraiment... Mais bon, ce premier essai est prometteur !

Tiens tiens, l'époque de mon ongle de pouce arraché :(


Cette manucure date de... 15 jours. Oui je sais, c'est trop la honte ! Mais je crois que mes ongles avaient besoin d'un petit peu de repos pour se remettre. Ah et puis aussi, depuis j'ai tenté un nail art "demi lune" qui a bien foiré à cause d'oeillets trop collants.

A bientôt pour de nouveaux articles plus réguliers (j'espère !)
(Oh, et après 2 MOIS ET 1 SEMAINE D'ATTENTE, j'ai enfin Internet à mon appart, pas merci SFR)

3 commentaires:

  1. Hey, ravie de lire que tu profites bien de tes vacances. Moi je me suis achetée le fameux kit Urban Decay avec les fluos et une vernis blanc pour utiliser comme base maintenant que j'ai lu l'article d'une super blogueuse ;). Sinn je trouve cette couleur vraiment jolie aussi mais après moi perso je n'utilise pas d'Opi car je trouve les pots trop gros. Pour la stamping, j'en fais bcp moi-même et faut admettre que finalement le plus dur c'est de viser xD (et le tps de sèche aussi est long vu qu'il faut que le vernis du dessous soit très sec). Voili voilou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, justement je ne suis pas en vacances :( en tout cas pas avant juin prochain, pfiouuuuuu. Mais je me repose comme je peux, en laissant un peu de liberté au blog du coup ^^
      C'est clair qu'OPI font de gros flacons, difficile d'en venir à bout, mais j'adore leurs couleurs :) Je suis d'accord avec toi pour le stamping, il faut être sûr de bien l'appliquer, au bon endroit xD Pas toujours facile

      Supprimer
  2. Wahou! J'adore <3 Bravo!

    RépondreSupprimer