mercredi 1 août 2012

La méchante reine s'empare de moi : smoky avec "Cop a Teal"

Avant la fin des soldes, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter encore un peu de maquillage sur Asos. Le fard à paupières "Cop A Teal" de Too Faced était en soldes, et j'ai craqué. En même temps, vu le bleu magnifique que c'est, je ne prenais pas trop de risques ! Je suis nulle pour décrire les couleurs, mais sachez juste qu'il est super pigmenté et a des reflets de dingue. (J'aimerai avoir le vernis identique tiens). Quand je l'ai eu entre les mains, j'ai directement fait un smoky étiré façon oeil de chat, comme j'avais fait pour le maquillage avec Emma Stone, mais en plus "fou fou" ! Et puis surprise, je me dévoile un peu...


Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas écrit d'articles make-up, non ? Tellement que j'ai même oublié de photographier le fard "Cop A Teal" ou d'en faire des swatches. Mais bon, je vais essayer de décrire au mieux ce que j'ai fait.

Tout d'abord, j'ai préparé ma paupière avec la base noire de NYX, la "Black Bean". Cela permet de bien faire ressortir le fard ! Mais pour bien appliquer cette base noire, j'ai mis un bout de scotch sur le côté de mes yeux, en diagonale du coin externe de l'oeil à la pointe du sourcil. Rah, à chaque fois j'oublie de prendre une photo, et à chaque fois je galère pour expliquer. 




Cela vous permet en fait de faire cette forme oeil de chat très nette, sans bavure ou chutes ! Cela donne le même regard que la méchante reine jouée par Charlize Theron dans "Blanche Neige et le Chasseur", non ? Donc, une fois le noir appliqué et estompé, j'ai généreusement tapoté du "Cop A Teal" sur toute la paupière mobile, du coin interne au coin externe, ne soyons pas radin ! Une fois le tout bien estompé, j'ai fait une sorte de trait de liner et cut crease avec le bleu/noir de la Black Palette d'Urban Decay appelé "Sabbath". J'ai ajouté du pigment "Puzzle Cube" blanc de Shiro Cosmetics dans le coin interne pour la touche lumière (et on ne le voit pas, ahah trop cool), et tracé mon trait de liner pour bien intensifier le tout.


J'ai estompé comme je pouvais avec le fard le plus clair de la Naked 2, mais bon, ça ne fait toujours pas aussi propre que les maquillages de certaines bloggueues. Regardez par exemple le smoky bleu/gris/violet de Loedoesmakeup, qui s'est inspiré de The Dark Knight Rises ! C'est juste sublime, et tellement clean ! Je m'incline...


Et enfin, last but not least, je commence tout doucement à vous montrer ma tête. J'avoue, je pensais le faire un jour où ma peau serait pas trop mal, avec un joli maquillage du teint et une jolie lumière. Et puis finalement, quand j'ai trié les photos du make-up "méchante reine", je me suis rendue compte qu'une des photos rendaient plutôt bien ! Évidemment ma peau n'est pas maquillée, on voit bien les rougeurs et les pores dilatés, et surtout, mes cheveux à peine coiffés, mais bon, j'ai bien bien flouté tout ça, pour vous montrer quand même ! Promis, la prochaine fois j'évite de photoshopper à mort :p

Regard méchant et intense ! Bouuuuuh !

Si vous souhaitez voir un autre maquillage avec ce fard, "Cop A Teal", allez voir la vidéo de Petit Bazar de Fille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire