mardi 14 août 2012

Sexy Dance Miami Heat : que vaut le 4ème volet de "Step Up" ?

Non, vous ne rêvez pas, je suis de retour ! Certes, avec la critique d'un film qui n'intéressera pas forcément tout le monde, mais tout de même, il y a de l'amélioration. Alors non, je n'étais pas en vacances (pas avant l'été prochain pour moi), mais j'ai eu un gros coup de flemme-déprime-pas le temps. Tout ça, accumulé. Mais bref, je continue quand même d'aller au cinéma et de regarder des séries, et je me suis dit "Hé, mais si je parlais de Sexy Dance 4, le film qu'on déteste ou qu'on adore" ! Car oui, face à un tel film il est difficile de ne pas avoir d'opinion très arrêtée...


Alors quelle est la mienne ? Tout d'abord, pour bien comprendre pourquoi je suis allée voir ce film, il faut savoir que j'ai adoré Sexy Dance 3D. Je n'avais jamais vu, et n'ai toujours pas vu les deux premiers volets de "Step Up" (dommage, y'a Channing Tatum dedans!), par contre, le trois j'ai adhéré !!

Les danses étaient superbes, la musique au top, les acteurs plutôt attachants (et beaux), l'histoire sympa... Je suis bizarrement tombée amoureuse de ce film de danse que personne n'avouera avoir été voir. (N'est-ce pas ? ;)) J'étais donc surexcitée à l'idée de remettre ça avec Miami Heat. Et bah j'ai été très déçue.


Deux ou trois costumes sympas...

Pas besoin de vous expliquer le scénario, c'est comme dans tous les Step Up : le mec fana de danse cherche à être connu, lui et son groupe, et il rencontre une nana fascinante, sa Juliette de la danse quoi. Devra-t-il choisir entre sa dulcinée et son crew ?! Ouhlalala, suspense. Vous l'aurez compris, on ne peut pas juger ce film par son scénario, puisqu'il ne change pas tellement des autres volets. Par contre, j'ai trouvé ça intéressant que pour une fois, il n'y ait pas de battle entre deux groupes de danse rivaux, mais une compétition de "flashmob" sur Youtube, pour atteindre un certain nombre de vues. Dans l'air du temps quoi !

Par contre, j'ai su que j'allais détester le film dès que la fille est arrivée. A la fois hautaine, dragueuse, artiste fragile, incomprise, riche... Bref, la fille qu'on détesterait avoir en amie. Et le pire, c'est quand elle a commencé à se frotter au mec sur la plage. Hé, tu l'as rencontré y'a 3 minutes cet inconnu !


En fait, j'ai trouvé qu'ils privilégiaient beaucoup trop les danses sexys (voir sexuelles hein, n'ayons pas peur des mots) plutôt que la performance et le rythme. Autant j'ai été impressionnée par les danses de Step Up 3, autant là, je les ai regardé d'un oeil (sauf la performance du musée, ça, c'était vraiment beau !) D'ailleurs, l'amie avec qui je suis allée voir ce film a trouvé qu'il n'y avait pas assez de danses, moi j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup trop ! Ils enchainaient les "flashmob", sans qu'on sache vraiment combien de temps ils répétaient...

En résumé, j'ai aimé quelques danses, le retour d'anciens personnages (Moose par exemple!), l'envie de montrer d'autres disciplines comme le graff et les cascades... J'ai moyen apprécié les acteurs, le fait qu'on n'approfondissait jamais vraiment leur histoire, et les danses qui m'ont moins fasciné... On comprend qu'on a face à soi un film commercial, blindé de chorégraphies pour satisfaire les spectateurs, mais qui ne convainc pas plus que ça.

Il y a quand même quelques choré sympas

Quant aux acteurs, si vous ne les connaissez pas, normal ! La plupart viennent de l'émission américaine "So You Think You Can Dance ?", tandis que le personnage principal, Ryan Guzman, était top model et pratiquait les arts martiaux avant d'arriver dans le cinéma. Pas sûr qu'il devienne la coqueluche d'Hollywood grâce à Step Up 4 en premier film.

Et vous, ça vous dit Miami Heat ? Vous l'avez déjà vu ?

3 commentaires:

  1. Pour ma part j'ai trouvé les choré pas mal du tout, assez artistiques aussi et ça changeait un peu des autres films^^

    RépondreSupprimer
  2. J'avais lu que le 4ème volet était mieux que le troisième (que personnellement je n'ai pas trouvé à mon goût)... J'irai tout de même le voir pour me faire mon opinion.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! Je n'ai vu aucun de ces films, pourtant moi qui suis une fan de danse :) je voulais aller le voir ce film du coup, mais ton avis m'a refroidie :s J'aime beaucoup les danses de groupe bien rythmées donc... on verra :) merci e tout cas et bonne journée :)

    RépondreSupprimer