mardi 28 août 2012

Gommage aux fruits rouges Cosmétiques Design Paris : au secours !


Aujourd'hui je viens vous parler d'un désastre, une horreur, un flop produit comme je n'en avais jamais vu... Quoi donc ? Un gommage pour le corps... Si le produit est à blâmer, je pense aussi que j'ai mes torts. Je l'ai choisi à la va vite, sans même le sentir. Erreur ! Voici donc comment j'ai acheté le Gommage gourmand au sucre et fruits rouges de la marque "Nectar of Nature", Cosmétiques Design Paris, en vente dans tous les Carrefour !


Comment en suis-je arrivée là ? En fait, je venais de finir mes courses, et j'étais pressée (oui, le Picard fermait 10 minutes plus tard et il me FALLAIT leurs pancakes (miam miam), mais il manquait un petit élément à ma salle de bain : un gommage corps.

Je me suis donc dirigée vers le rayon des produits d'hygiène pour le corps, j'ai grimacé un moment devant le peu de choix (mais encore une fois, c'est ma faute, j'aurai du aller à Monoprix et non dans un Carrefour City hein), et j'ai pris sans réfléchir le gommage aux fruits rouges.


J'adore les fruits rouges. Alors où est le problème ?

Il pue. Voilà, tout simplement, ça pue le chimique, c'est écœurant, et c'est un vrai calvaire à utiliser ! Pour 5,10€ (oui oui), j'aurai sûrement trouvé mieux ailleurs. Mais ça m'apprendra à vouloir être correcte et donc à ne pas renifler un produit en plein rayon... Si j'avais su...
 



Et niveau efficacité ? C'est vraiment pas ça. Le pire, c'est que les petits grains sont vraiment longs à rincer, on n'en retrouve partout ! Je ne recommande vraiment pas ce produit, il est encore dans ma douche mais j'ai peur de l'utiliser. L'odeur est franchement horrible, et ça empeste longtemps.

Voici la composition. J'y connais pas grand chose mais ça m'a pas l'air très clean hein, on s'en doute...
 

Ceci dit, toute la gamme n'est peut-être pas à jeter. J'ai vu qu'il existait une version à la figue, et une autre au beurre de mangue. Je suis juste tombée sur le vilain petit canard (j'espère).

Et vous, avez-vous déjà testé cette marque ?

10 commentaires:

  1. J'ai reniflé celui à la mangue, le parfum m'avait l'air plus agréable.
    Par contre j'ai celui à la noix, et je l'adore ! Il sent quelque chose d'assez indéfinissable, je dirais le gâteau, ou la crème brulée (oui, rien à voir avec la noix...), et j'aime bien la grosseur des grains (mais c'est personnel).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j'adore la noix de coco et la crème brûlée !! J'essaierai de le trouver tiens :)

      Supprimer
  2. J'ai eu l'occasion de tester les produits Nectar of Nature, mais je n'ai pas essayer le gommage ! Perso, j'ai pas mal apprécié les autres produits tels que le baume corporel au beurre de mangue, le deo ou encore les gels douches ! J'ai juste été déçu par le mascara. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les gels douche ont l'air sympa !
      Je note pour le mascara, merci :)

      Supprimer
  3. Je note ! Pour ma part, j'utilise celui de Sephora et en suit très contente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pendant les soldes j'avais acheté un beurre corporel, mais il n'y avait déjà plus de gommage ^^

      Supprimer
  4. Un gommage corps à 5€ et quelques ? C'est hyper raisonnable je trouve ! En général, les gommages corps, même en supermarché coûtent une blinde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, je dois être vraiment exigeante alors :( J'avoue que je n'utilise que très rarement de gommage. Celui que j'avais avant, je l'avais eu pour Noël ^^

      Supprimer
  5. Bonjour, la vue de la composition est vraiment déroutante pourquoi mettre autant de choses dans les produits. Je connais la réponse et je vais vous l'expliquer : j'ai créer une gamme de cosmétiques (marque kiwii avec deux i :-) lorsque j'ai recherché un laboratoire qui pouvais me réaliser mes cosmétiques selon ma charte je suis tout d'abord tombé sur des grands groupe qui me proposait un liste montrueuse de produits chimiques. Oui les produits étaient moins chers mais déposer sur la peau de mes clientes des composants nocifs NON MERCI. Je me suis tourné alors vers des artisans et là surprise la liste non seulement se réduit mais pas de paraben, pas de silicone etc. Ce que je voulais. Certe les prix sont plus élevés pour les consommateurs comme pour moi mais je suis fier de les vendre.
    Je vous laisse le soin de découvrir ma gamme sur www.kiwii-cosmetiques.fr, cosmétiques naturels fabriqués en France aux VRAIS extraits de fruits et légumes.

    RépondreSupprimer
  6. Tu es, hélas tombée sur le vilain petit canard, comme tu le dis. Car le gommage corps au beurre de mangue est juste divin! L'odeur est exotique, j'adore. La peau reste douce après, et sent bon *-*!

    RépondreSupprimer