vendredi 17 octobre 2014

Marry Me, la série qui bouscule le mariage

Parmi les comédies de la rentrée séries TV 2014, on peut dire qu'on est gâtés niveau rom-com (comprendre comédies romantiques) au format court, entre "Manhattan Love Story", "A to Z" et la petite dernière : "Marry Me". Ken Marino et Casey Wilson y jouent un couple de jeunes fiancés pour qui rien ne se passe comme prévu. 

Comme quoi, même avant le mariage, il y a l'exercice compliqué des fiançailles !

Ensemble depuis six ans, Annie et Jake ne vivent toujours pas ensemble. Elle attend désespérément qu’il la demande en mariage. Le jour où il se lance enfin, rien ne se passe comme prévu. Et si ces ratés successifs étaient le signe qu’ils ne sont pas faits pour être en couple ? Le cap des 7 ans s’annonce difficile, mais ils sont prêts à mettre toute la bonne volonté du monde pour le passer, en commençant par se fiancer… 

Plutôt que de parler des difficultés que rencontrent de jeunes mariés lors des premières années de leur union, la série "Marry Me" prend le parti de commencer les festivités bien plus tôt, avant même les fiançailles. Un choix plutôt astucieux, qui permet aux scénaristes de multiplier les situations comiques dès le pilote.

Le problème, c'est qu'on a déjà vu tous les gags dans le teaser du show ! Chaque bourde, chaque blague, chaque réplique et retournement de situation a déjà été utilisé pour attirer le téléspectateur, et on se retrouve à regarder un teaser vaguement amélioré... Il faut donc se consoler avec les personnages secondaires, qu'on apprend un peu à connaître lors du pilote. On découvre la meilleure amie perchée, les parents gays (c'est un plaisir de retrouver Dan Bucatinsky dans un tel rôle), la belle-mère assez libérée... Bref, des personnages un poil caricaturaux, mais qui permettront sans doute de faire de belles blagues dans le futur.

Mais les plus caricaturaux du show, cela reste Ken Marino (Jake) et Casey Wilson (Annie). "Marry Me" s'appuie sur tous les gags possibles, abusant du comique de répétition, de situations et j'en passe, mais s'appuyant surtout sur deux acteurs complètement allumés, qui aiment parler avec les mains et qui ont créé leur propre univers de couple. Il faut s'y habituer, mais il y a du potentiel... J'ai particulièrement aimé les mini flashbacks qui nous permettent de découvrir plusieurs moments clés de leur relation.

Vous pensiez "A to Z" décalé ? Alors regardez "Marry Me", qui ne se prend clairement pas aux sérieux. Il faudra tout de même attendre l'épisode 2 pour vérifier que le show est vraiment drôle et qu'ils n'ont pas tout balancé dans les teasers et le pilote !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire