mercredi 17 septembre 2014

Play It Again, Dick : la friandise spéciale fans de Veronica Mars

Les fans de la série "Veronica Mars" ne sont sûrement pas passés à côté du film réalisé par Rob Thomas, et financé par Kickstarter ! Mais saviez-vous qu'une mini-série avait été commandée pour le site CWSeed (le site des web séries de la chaîne The CW) ? 

Dans "Play It Again, Dick", on retrouve Ryan Hansen, Kristen Bell, mais aussi Jason Dohring, mon chouchou ! Alors, qu'est-ce que cela fait de revoir le cast de Veronica Mars sur son écran ?



Souhaitant surfer sur le buzz du film "Veronica Mars", Ryan Hansen décide de proposer un projet de spin-off à la chaîne The CW, dans lequel il serait détective privé. Pour convaincre la chaîne, il essaie de rallier ses anciens partenaires à l'écran... Dans cette mini-série, chaque acteur joue donc à la fois son propre rôle et un celui qu'il jouait dans "Veronica Mars" : Kristen Bell joue Kristen Bell et Veronica, et ainsi de suite.

L'avantage du format de "Play It Again, Dick" (un peu plus de 7 minutes), c'est que la série sera le parfait snack à regarder en rentrant du travail, avant d'aller dormir, ou pour se récompenser d'avoir terminer des révisions/les tâches ménagères... Malheureusement, certains risquent au contraire d'être frustré par ces quelques minutes ! Surtout qu'en si peu de temps, on ne risque pas de voir tous les acteurs d'un coup. Dans le pilote par exemple, on ne voit que Kristen Bell et Ryan Hansen (alias Veronica Mars et Dick Casablancas évidemment).

Reste à savoir si en 7 minutes, "Play It Again, Dick" arrive à nous divertir. Je dois avouer que je suis assez déçue par le pilote. J'ai beaucoup aimé les clins d'oeil à la série, mais aussi au "monde réel" (Kristen Bell parle de son dernier projet, "Hair" par exemple), mais c'est beaucoup moins drôle que ce que j'avais imaginé... Est-ce parce que Jason Dohring n'a pas encore fait son apparition ? Sûrement ! En attendant, on a surtout droit à beaucoup de Ryan Hansen/Dick (ce qui est logique vu qu'il est au centre du spin-off), plus déjanté que jamais...

C'est donc avec plaisir que je continuerai de regarder "Play It Again, Dick", en vraie Marshmallows que je suis, mais j'espère qu'ils sauront trouver un meilleur rythme dans les prochains épisodes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire