mercredi 27 août 2014

Nouveautés séries TV 2014-2015 : les 10 shows les plus prometteurs

Accrochez-vous à votre ordinateur, car c'est bientôt la rentrée des séries ! Et entre les nouveautés de la rentrée 2014 et le retour de nos shows préférés, ça ne va pas être simple de garder le rythme... 

Histoire de faire le tri, je vous présente les 10 nouvelles séries qui selon moi, vaudront le coup d'être regardées, au moins pour deux ou trois épisodes. 



Quelques précisions avant de vous dévoiler mon classement : j'ai choisi ces séries de manière subjective, selon le synopsis, les acteurs, les bandes-annonces etc... En aucun cas je pense avoir trouvé les séries qui vont cartonner. (Au contraire, beaucoup de mes séries chouchous ont été annulées ces dernières années). Et attention, je ne parle que des nouveautés de la rentrée et non pas des séries annoncées pour la mid-season !



How To Get Away With Murder (ABC) - 25 septembre
Ça ne surprendra personne si je vous annonce que la nouvelle série que j’attends le plus à la rentrée, c’est "How To Get Away With Murder", produite par Shonda Rhimes ! Hé oui, je fais partie des fans inconditionnels de la déesse de Shondaland, accro à "Grey’s Anatomy", à feu "Private Practice" et à "Scandal". Donc pour moi, ça ne fait aucun doute, sa nouvelle série sera un vrai bijou !

Michaela, Wes, Laurel, Patrick et une soixantaine de leurs camarades font la rencontre de leur charismatique et intransigeante professeure spécialisée en criminologie : Annalise DeWitt. Une poignée d'entre eux seulement aura la chance d'intégrer sa firme. Mais pour travailler à ses côtés, il faut être prêt à tout. Absolument tout...



A to Z (NBC) - 2 octobre
Cet été, les comédies romantiques m'ont beaucoup manqué… Et les chaînes US ont bien compris qu'après la fin de "How I Met Your Mother", les téléspectateurs allaient ressentir un manque, d'où les nombreuses nouveautés romantico-comiques de la rentrée ! Parmi elles, "A to Z" a particulièrement attiré mon attention grâce à ses deux acteurs principaux : Ben Feldman ("Mad Men", "Drop Dead Diva") et Cristin Milioti (la Mother de "HIMYM") ! La bonne nouvelle, c'est que NBC a dévoilé son pilote en avant (voir ma critique ici) et que ça m'a beaucoup plu !

Andrew et Zelda vont sortir ensemble pendant huit mois, trois semaines, cinq jours et une heure. Ce programme de télévision, diffusé sur NBC, est le récit détaillé de leur histoire... de A à Z !



Bad Judge (NBC) - 2 octobre
Oh Kate Walsh, tu m'avais tellement manqué ! La bonne nouvelle de la rentrée, c'est donc le retour de Kate Walsh ("Grey's Anatomy", "Private Practice") dans une comédie et donc dans un rôle dans lequel on ne l'attendait pas forcément. J'ai hâte de voir comment elle se débrouille !

Juge respectée à la Cour pénale, Rebecca Wright mène le soir et le week-end une vie de débauche, alors qu'elle a passé la quarantaine. Tous les hommes sont fous d'elle, mais sa peur panique de l'engagement l'empêche de faire autre chose que de jouer avec eux... avant de les jeter ! Elle aimerait bien se comporter enfin comme une adulte. Mais pas aujourd'hui, ni demain. En attendant, elle a un métier à exercer, malgré la gueule de bois et les coups de fil et SMS incessants de ses prétendants...



Manhattan Love Story (ABC) - 30 septembre
C'était prévisible : New York + une histoire d'amour + Analeigh Tipton + des voix-offs = une série que j'aime déjà ! Rien que la bande-annonce m'a convaincu, donc je ne m'étendrai pas plus longtemps sur son cas !

Dana vient d’arriver à New York. Peter y vit depuis toujours. Les deux trentenaires se croisent, se rencontrent, se découvrent, tombent amoureux, se détestent parfois, mais deviennent inséparables. Dans leurs têtes, ça boue dans tous les sens. Elle se pose trop de questions pendant que lui fait du mauvais esprit.



Gotham (Fox) - 22 septembre
En tant que fan de comics et de super-héros, je ne pouvais pas manquer cette nouveauté, sorte de prequel aux films Batman, mais qui s'intéresse surtout à l'histoire du commissaire Gordon (joué ici par Ben McKenzie, ce qui n'est pas pour me déplaire) et aux naissances des méchants comme Le Pingouin et le Joker… Le tout sur fond de ville sombre, oppressante et corrompue.

"Gotham" va raconter les origines des plus grands méchants de DC Comics et de leurs adversaires, dévoilant un chapitre encore inédit. La série suit l'envol d'un flic à travers les rues d'une ville dangereuse et corrompue, tutoyant le mal à l'état pur, et la naissance d'un des plus populaires super-héros de notre temps.



The Flash (The CW) - 7 octobre
Je dois avouer que la chaîne me déçoit assez pour cette rentrée 2014. Sur leurs deux nouveautés (si on oublie la mid-season), seulement une m'intéresse, et encore, c'est un dérivé de la série "Arrow", qui a beaucoup de succès. J'aimerai saluer le fait que The CW peut compter sur des séries qui cartonnent ("The Vampire Diaries", "The Originals" etc), mais l'annulation de "The Tomorrow People" me reste en travers de la gorge. Enfin bon, "The Flash" m'intrigue pas mal et semble être pile mon genre de séries, donc pourquoi pas !

Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime.



Red Band Society (Fox) - 17 septembre 
La première fois que j'ai lu le synopsis, je n'étais pas plus intéressée que ça. Qu'est-ce que pouvait bien donner une série médicale entrée sur des enfants ? Et puis j'ai vu le pilote (dévoilé en avance par Fox pour nous faire saliver), et je suis tombée sous le charme de ce petit bijou plein d'émotions. La critique est à venir, mais je peux vous dire qu'il y a le parfait équilibre entre humour et émotion, et que les acteurs sont juste parfaits ! On est loin d'une série purement médicale...

Des enfants et des adolescents se lient d'amitié dans un hôpital où ils sont tous patients. Ensemble, ils tentent de fuir la triste réalité pour se créer leur propre monde avec leurs propres codes, tandis que le personnel soignant fait de son mieux pour leur apporter un peu de bonheur au quotidien. Charlie, dans le coma depuis plusieurs mois, assiste quant à lui, impuissant, à l'agitation qui l'entoure. Il ne voit rien, mais il entend tout...



Madam Secretary (CBS) - 21 septembre
Que voulez-vous, depuis que j'ai vu "House of Cards" et "Scandal", j'ai développé une drôle de fascination pour le système politique et juridique américain. Alors si une nouvelle série peut lever un peu plus le voile là-dessus, je suis preneuse. J'espère seulement que les scénaristes sauront être subtils par rapport au double emploi de  Elizabeth Faulkner McGill (jouée par Tea Leoni), à savoir secrétaire d'État et mère.

Lorsque le Secrétaire d'État américain meurt dans un mystérieux accident d'avion, le Président des Etats-Unis Conrad Dalton désigne Elizabeth Faulkner McGill, une amie de longue date, comme sa remplaçante. Chargée de la diplomatie internationale, cette femme brillante qui a fait carrière dans la CIA doit désormais jongler avec la bureaucratie, le staff mis en place par son prédécesseur, la presse carnassière, les dîners officiels et sa vie de famille, quelque peu pertubée par ses nouvelles fonctions... 
  


Marry Me (NBC) - 14 octobre
J'ai un peu de mal avec Ken Marino, qui en fait un peu trop selon moi (même si son personnage dans "Veronica Mars" était parfait). Du coup, j'ai beau être intéressée par le concept de la série (les épreuves à traverser avant le mariage), j'ai un peu peur que ce soit too much après quelques épisodes. On verra !

Ensemble depuis six ans, Annie et Jake ne vivent toujours pas ensemble. Elle attend désespérément qu’il la demande en mariage. Le jour où il se lance enfin, rien ne se passe comme prévu. Et si ces ratés successifs étaient le signe qu’ils ne sont pas faits pour être en couple ? Le cap des 7 ans s’annonce difficile, mais ils sont prêts à mettre toute la bonne volonté du monde pour le passer, en commençant par se fiancer… 



State of Affairs (NBC) - 17 novembre
Certains condamnent la série d'avance, à cause de la présence de Katherine Heigl. La pauvre traine quelques casseroles derrière elle, mais je crois aux secondes chances, et je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas tirer son épingle du jeu. Reste à voir si "State of Affairs" saura se distinguer de séries comme "Homeland" ou "Scandal"...

Charleston Whitney Tucker, une agent de la CIA aux méthodes peu orthodoxes, a été recrutée directement par la Présidente des Etats-Unis pour devenir sa conseillère spéciale. Sa mission : prévenir les attaques sur le sol américain et cibler les menaces les plus critiques.



Et parce que je suis curieuse, voilà 6 autres séries qui ne m'ont pas convaincu sur papier, mais que je regarderai en espérant avoir une bonne surprise.

Constantine (NBC) – 24 octobre
DC Comics inspire de nouveau la TV, cette fois avec l'adaptation du comic Hellblazer. J'adore le surnaturel dans les séries, et pourtant le teaser ne m'a pas du tout plu.

Chasseur de démons et maître de l'occulte, John Constantine est doté d'une incroyable connaissance des arts obscurs et d'une féroce arrogance. Il combat le Mal, du moins il essaie. Son âme étant déjà damnée, il décide d'abandonner sa campagne contre les forces du Mal, jusqu'à ce qu'une série d'événements le pousse à remonter sur le ring.

Forever (ABC) – 22 septembre
"Forever" a tout de la classique série d'enquêtes policières avec un twist intéressant, l'immortalité du personnage principal. Sauf que je ne supporte pas Ioan Gruffudd et que je crains l'effacement du twist principal aux profits des enquêtes, banales.

Le Dr Henry Morgan, un médecin légiste discret mais brillant, étudie la mort pour une raison bien précise : il est immortel. Depuis deux siècles, il parcourt le monde et cherche un remède à sa condition qu'il considère comme une malédiction, aidé par un son meilleur ami, un vieux chauffeur de taxi roublard. Après un accident de métro au cours duquel il a (encore) perdu la vie, il fait la rencontre de la détective Jo Martinez, une veuve au caractère bien trempé avec qui il ne va pas tarder à faire équipe pour résoudre d'épineuses affaires criminelles...

Selfie (ABC) - 30 septembre
Cette série, qui essaie clairement de surfer sur le buzz du selfie, ne fera sûrement pas long feu, surtout si on en croit le pilote dévoilé en avance, et qui ne m'a pas convaincu. J'attends le second épisode avant de lui dire adieu.

A la suite d'une rupture humiliante qui a été filmée et qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, Eliza, une jeune femme dans la vingtaine totalement obsédée par son image, devient la risée de ses collègues et de tout internet. Elle demande de l'aide à l'expert en marketing de sa boîte pour redorer son image et transformer cette soudaine popularité en quelque chose de positif.

Stalker (CBS) – 1er octobre
Le duo Maggie Q- Dylan McDermott me tente bien, surtout si les scénaristes révèlent peu à peu le passé sombre de Beth Davis (jouée par Maggie Q donc). Mais encore une fois, j'ai peur que la série tombe dans la routine.

Une unité spéciale de la police de Los Angeles est chargée d'enquêter sur toutes les plaintes de harcèlements à l'encontre de politiciens ou d'employés de la ville et de l'état de Californie. Elle sert aussi de consultante au FBI, à la CIA et aux services secrets. Beth Davis, autrefois victime elle-même, est à la tête de ce département...

Z-Nation (Syfy) – 10 septembre
Je ne crache jamais sur une série qui rassemble zombies et mystérieuse infection ! Reste à voir si le show saura être original et s'il renouvèlera un peu le genre.

Trois ans après qu'un virus ait ravagé les Etats-Unis, un seul homme est immunisé contre l'infection. Le futur de l'humanité dépend de lui, mais le terrible secret qu'il cache pourrait mettre en danger l'équipe chargée de le transporter de New York à la Californie.

The Affair (Showtime) – 12 octobre
Une série sur l'adultère ? Je ne vois pas vraiment comment ça tiendrait le coup passé trois épisodes… Sauf si on y amène une affaire de meurtre, comme j'ai cru voir dans la bande-annonce. Gare aux clichés par contre.

Un beau jour, au début de l'été, Noah, un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d'Alison, une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de coeur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui détruira leurs mariages respectifs et aura des conséquences dramatiques pour chacun des membres de leurs familles...

Vais-je changer d'avis sur ces différentes nouveautés ? Rendez-vous en septembre et octobre pour le savoir !


4 commentaires:

  1. Tout ça tout ça... Bon, ça me rassure de voir que j'ai quelques séries nouvelles à regarder! J'ai vu le premier épisode de Flash d'ailleurs et il est pas mal du tout! How To Get Away With Murder, A to Z, Manhattan Love Story, Flash, Gotham... ça me dit bien tout ça! En attendant que toutes ces petites choses arrive je pense dévorer Scandal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Scandal, c'est juste gé-nial, tu vas adorer je pense ! Et je crois qu'on attend les mêmes séries, héhé :)

      Supprimer
  2. Hello !

    Ton top 10 est sympa, Manhattan love story j'en ai pas du tout entendu parler (ah allociné n'est plus ce qu'il était autrefois ....) ça a plus tot l'air pas mal !
    Suis archi overgaver des séries policière en tout genre (ouais parce qu'en france on ne connais que ça pratiquement) donc j'ai tendance à les mettre de coter !
    Avant je tester énormément de série a leur sortie US mais maintenant j'attends les renouvellement (Ringer m'a traumatisé de part son annulation). Car celle qui me plaise n’obtiennent pas souvent de saisons deux .... (sauf les truc "tout public" genre arrow, scandal ou la on sais que sa a tout pour plaire après juste qlq épisode).
    Suis plutôt contente du retour de Katerine Heigl !

    Sinon question totalement hors sujet, je vois que tu es sous blogger, ça change réellement quelque chose d'avoir ton nom de domaine à toi ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que les séries policières, on a l'impression de ne voir que ça... C'est saoulant à la longue.
      Sinon, je trouve qu'avoir son nom de domaine ça fait tout de suite plus "pro" :D

      Supprimer