dimanche 17 août 2014

A to Z : la comédie romantique de la rentrée ?

Les vacances ne sont pas encore terminées qu'on pense déjà à toutes les nouveautés séries de la rentrée ! Et parmi les shows qui m'intéressent le plus, il y a "A to Z", la comédie de Ben Queen pour NBC, prévue pour le 2 octobre. 

Sauf que la chaîne a décidé de tester la température du public et a dévoilé le pilote sur Hulu ! Un avant-goût plutôt convaincant selon moi...



Andrew travaille pour un site de rencontres en ligne et croit dans le grand Amour, tandis que Zelda est avocate et évite soigneusement les rendez-vous amoureux. Ils ont beau travailler dans le même bâtiment, ils mettront 2 mois à se croiser et se parler... Mais cela débouchera sur une relation de huit mois, trois semaines, cinq jours et une heure, le tout analysé par la série !

Le synopsis n'a rien de très original, mais heureusement, les deux personnages principaux boostent l'intérêt du show : Ben Feldman ("Drop Dead Diva", "Mad Men") semble né pour jouer dans des comédies romantiques, tandis qu'on retrouve Cristin Milioti (la mère d'"How I Met Your Mother") avec plaisir et l'impression qu'elle va enfin pouvoir montrer toute l'étendue de son talent. On sent l'alchimie qu'il y a entre les deux personnages, ce qui augure de très bons épisodes par la suite !

Évidemment, "A to Z" ne révolutionnera pas le genre de la comédie romantique, et semble même s'amuser des clichés et des lieux communs des histoires d'amour : celui qui essaie trop fort, celle qui fuit, l'amie qui se jette à corps perdu dans toutes ses histoires, le geek handicapé en amour... Mais quelque chose me dit que la série nous permettra de passer de très bons moments. Est-ce parce que cet été, il y a eu peu de comédies de la sorte ? Que HIMYM risque de me manquer ? Toujours est-il que je laisse sa chance à "A to Z", et avec plaisir !

À noter également les nombreuses références et clins d'oeil, comme dans le premier épisode, qui fera plaisir aux fans de "Retour vers le Futur" (je n'en dirai pas plus). Le plus dur maintenant, ça va être d'attendre jusqu'en octobre pour voir la suite !


5 commentaires:

  1. C'est vrai qu'elle a un petit côté rafraichissant... à voir sur la longueur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement ça, c'est rafraichissant, ça fait du bien :)

      Supprimer
  2. coucou !

    Je suis tomber sur ton blog totalement au hasard, en cherchant de nouvelles séries ! Et je dois dire qu'il a plutôt l'air sympa :)
    Je suis une grande (énorme) fan de série, j'en test, j'en regarde, j'en adore, j'en déteste.... et souvent je n'ai plus rien à regarder XD
    Cette série a l'air sympa, mais maintenant j'attends un renouvellement avant d'en entamer de nouvelle .... trop de déception après -_-

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup :D
    C'est vrai qu'ils annulent à tour de bras, c'est saoulant. Tu vas sûrement aimer mon nouvel article en tout cas, sur les nouveautés séries de la rentrée ;)

    RépondreSupprimer