mercredi 18 septembre 2013

Brooklyn Nine-Nine : Andy Samberg s'essaie au flic comique

Mi-clown, mi-flic, Andy Samberg devient Jake Peralta pour la nouvelle comédie de Fox, "Brooklyn Nine-Nine"

Alors, est-ce qu'on peut vraiment mêler enquêtes de police et blagounettes, surtout dans un format court de 20 minutes ? Cette sitcom trouvera-t-elle sa place dans mon planning des séries de la rentrée ?



Synopsis : La vie au sein du commissariat de police de Brooklyn n'est pas de tout repos : une pléiade d'inspecteurs un poil loufoques doivent jongler entre leur mission de protéger et servir les habitants de la ville, leur vie personnelle et surtout celle du bureau.

Alors non, ce n'est pas en lisant le résumé de la série qu'on a forcément envie de la regarder, mais plutôt en découvrant que le personnage principal n'est autre qu'Andy Samberg, génie comique et ancien de la fameuse émission "Saturday Night Live". Celui qu'on a vu dans SNL, "I Love You Man" ou "Sexe entre amis" obtient enfin un rôle principal ! Sera-t-il à la hauteur ?



Sans surprise, Andy Samberg est bien le point fort de la série. Mais vu les autres acteurs, ce n'était pas bien difficile. Certes, sa partenaire Amy Santiago (jouée par Melissa Fumero) est très jolie, mais dans l'épisode pilote, on ne se rend pas forcément compte de sa répartie et de son humour : un trait qui se développera plus tard ? J'espère ! À part ça, on sourit devant la maladresse et la timidité du détective Charles Boyle face à la froide Rose Diaz, et on attend de percer la carapace du nouveau capitaine Ray Holt, mais rien qui nous permet de devenir accro à ce gentil divertissement.

Heureusement, j'aime bien Andy Samberg et je suis bon public face à ses blagues potaches et son envie permanente de faire le clown. Et en bonne fan des formats courts, je suis contente de pouvoir un peu varier mon programme : "How I Met Your Mother", "New Girl" et "The Big Bang Theory", c'est très sympa, mais "Brooklyn Nine-Nine", ça change !


"Brooklyn Nine-Nine" ne sera donc pas la pépite comique de cette rentrée, mais elle se laisse bien regarder, entre deux pouffements de rire.

Et vous, avez-vous regardé "Brooklyn Nine-Nine" ? Qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire