lundi 23 septembre 2013

Hostages : duo explosif pour Toni Collette et Dylan McDermott sur CBS


Accrochez-vous à vos ordinateurs, la rentrée des séries démarre ! Et après le petit amuse-bouche qu'était "Brooklyn Nine Nine", on découvre "Hostages", le nouveau drame de la chaîne CBS, avec Toni Collette et Dylan McDermott. Une thriller alléchant, qui mêle conspiration, manipulations et secrets.

Mais "Hostages" est-il aussi bien en vrai que sur papier ?

Synopsis : Ellen Sanders, une chirurgienne brillante qui exerce dans un hôpital de Washington D.C., est chargée d'opérer le Président des États-Unis. Mais ce qui aurait dû être un honneur se transforme en un enfer : elle se retrouve au cœur d'une conspiration politique. Son mari et ses trois enfants sont pris en otage et les ravisseurs menacent de les exécuter si elle ne suit pas leurs instructions. Commence alors une course contre la montre pour les sauver...

À part pour mes séries favorites, j'essaie de ne pas regarder les bandes-annonces de nouvelles séries TV, histoire d'avoir encore quelques surprises quand je regarde le pilote. Du coup, pour "Hostages", j'avais un peu du mal à imaginer ce qu'une prise d'otages allait donner pendant toute une saison. Rassurez-vous, les réalisateurs ont pensé à tout et même si je préfère vous laisser la surprise, je peux vous dire que la série sera riche en rebondissements (j'ai malheureusement vu une vidéo d'extraits de la saison 1, d'un côté je suis déçue d'avoir vue des spoilers, mais ça m'a donné envie de voir la suite) !


Maintenant qu'on sait que la série tiendra bien une saison, intéressons-nous aux personnages. Les fans de Toni Collette dans "United States of Tara" découvriront une femme totalement différente, mais tout aussi bonne actrice ! Et derrière son image de mère de famille un peu dépassée par les événements, on discerne vite une femme forte et décidée... Cela promet de bons bras de fer avec Dylan McDermott !

Et on va pas se mentir, l'intérêt de la série c'est bien d'observer la relation de force entre les deux personnages principaux. L'acteur de "The Practice" et "American Horror Story" a toujours un charisme impressionnant et joue aussi bien les badass je-m'en-foutiste que l'homme attentionné. Car ce n'est clairement pas le père de famille qui va relever le niveau ! Tate Donovan est fade, son personnage accumule les clichés et on a du mal à avoir pitié de lui lorsqu'il est pris en otage. Idem pour les deux adolescents qui ont eux aussi droit à leurs beaux clichés : l'un est dealer, tandis que la fille apprend qu'elle est enceinte.


En bref, si vous aimez les séries à suspense qui touchent à la Maison Blanche et à la conspiration politique, vous devriez aimer "Hostages". Il faudra juste fermer les yeux sur la famille-boulet et se concentrer sur le duo explosif que forment Toni Collette et Dylan McDermott.

À noter que "Hostages" sera disponible sur MYTF1 VOD dès mardi 24 septembre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire