jeudi 20 juin 2013

"Twisted" : le teen drama nous fera-t-il passer l'été ?


Toujours à l'affût des nouveautés sur le petit écran, surtout en été où tout est plus calme, j'ai regardé avec curiosité le pilote de "Twisted", le nouveau drame d'ABC Family. Un meurtre, un ado mystérieux, un secret... Vous pensez à "Pretty Little Liars" ? Ca tombe bien, "Twisted" est diffusé juste après les aventures des quatre amies. Enfin bref, ce nouveau drame réussira-t-il à prendre le relai et à devenir le show phare de l'été ?


Chez ABC Family, on ne prend pas trop de risques. Autant miser sur ce qui marche. Les ados (et les spectateurs plus âgés hein) aiment les drames et les secrets qui circulent dans les couloirs du lycée ? On va leur en donner...

Synopsis : Danny Ryder retourne dans sa ville natale après avoir passé 5 ans en prison pour le meurtre de sa tante lorsqu'il avait 11 ans. Reconnaissant sa culpabilité, il refuse toutefois catégoriquement d'expliquer ce qui l'a poussé à agir ainsi, déclenchant une tempête médiatique. Rejeté par ses pairs, il reprendra contact avec ses anciens meilleurs amis, Jo et Lacey, ayant encore du mal à avancer dans leurs vies après le meurtre. De plus, lorsqu'un étudiant est assassiné, tout le monde soupçonne Danny. Est-il un tueur sociopathe ou la victime portant le poids d'un lourd secret ?

Les acteurs me sont inconnus (même si j'avoue, j'ai vérifié s'il y avait un lien de parenté entre Maddie Hasson et Lucy Hale, je trouve leurs mimiques très similaires !), sauf pour Denise Richards, qu'évidemment on ne présente plus. Au moins, on se concentre sur l'histoire et le potentiel du show...


Et encore une fois, je dois l'avouer, je suis bon public. Les ados ont beau être caricaturaux, l'utilisation de musique inquiétante trop redondante et les dialogues assez banals, je ne peux m'empêcher de me demander : c'est quoi son p*tain de secret ?! Et je suis pratiquement sûre que comme pour "Pretty Little Liars", ils vont nous l'agiter sous le nez sans jamais nous le révéler. Ils n'ont pas tort : je pense que s'ils dévoilent leur joker trop tôt, beaucoup de spectateurs arrêteront la série.

Je passerai sur le fait que comme dans beaucoup de séries, quand les ados vivent le meurtre d'un ami très proches, ils réagissent tous de manière extrêmement adulte et à peine choquée (à part sur cette superbe photo). Aaaah, ces teen de 16 ans qui en font 25 ans...


Alors, vous laisserez vous tenter par "Twisted", ou êtes-vous lassés des teen drama ?

1 commentaire:

  1. Un très bon drama qui démarre bien. On verra ce que la suite nous réserve avant de parler de renouvellement mais en tous cas y'a de la matière =)

    RépondreSupprimer