mercredi 5 juin 2013

"Mistresses" fait monter la température sur ABC


Lundi, la nouvelle série "Mistresses" d'ABC a rassemblé 4,40 millions de téléspectateurs. Le retour d'Alyssa Milano, quatre femmes sexy, des histoires de sexe et de tromperies : on ne sait pas trop ce qui a fait le buzz, mais ça commence bien. 

Reste maintenant à savoir si la série ne s'essoufflera pas trop vite. Après le visionnage du pilote, mon avis est mitigé...


"Mistresses", c'est l'adaptation d'une série anglaise de 2008, qui a eu 3 saisons mais 16 épisodes en tout. Son audience s'est toujours très bien maintenue, et c'est évidemment sur ce succès que compte la chaîne ABC. Les 13 épisodes commandés convaincront-ils les Américains ?

Synopsis : Les amours d'un groupe d'amies (Savi, April, Josselyn ou Karen) d'une trentaine d'années, qui se sont connues à l'université mais dont les vies ont pris peu à peu des chemins différents. Impliquées dans des histoires complexes, parfois secrètes et souvent scandaleuses, elles bravent les tempêtes ensemble...


J'avais très hâte de retrouver Alyssa Milano sur le petit écran (je suis une grande fan de "Charmed"), mais j'avais peur que le côté "sexe et maîtresses" me rebute. Oui, je l'avoue, je suis une grande naïve vivant dans un monde de Bisounours, un monde dans lequel je préfère nier l'adultère et me convaincre que les gens choisissent d'être honnêtes et se séparer plutôt que d'aller coucher ailleurs et blesser leur partenaire. Alors à votre avis, comment j'ai trouvé la série ?

On s'en doute, tout est propice au sexy. Une robe moulante, un décolleté pigeonnant (Alyssa Milano a commencé le tournage avec un bébé de 7 mois qu'elle allaitait...) et lingerie hot sont presque toujours à l'écran. Quand on en vient aux scènes de sexe, étrangement tout reste assez soft (attention, c'est très sensuel, mais pas de nudité ou de cris bizarres). La série compte clairement sur le non-dit et l'imagination des téléspectateurs (à moins qu'ils s'enhardissent par la suite ?)


Le point négatif selon moi, ce sont les différentes histoires de ces amies. Elles ne sont pas toutes très intéressantes. Mais c'est bien pour ça qu'il y a quatre personnages, n'est-ce pas ? Vous trouverez forcément votre perso chouchou, que ce soit Savi, April, Josselyn ou Karen.

En tout cas j'apprécie l'humour et les visages connues (Phoebe de "Charmed" et Sun de "LOST"), et je continuerai de regarder la série, même si je me désole à chaque fois que je vois leurs relations bancales.

Et vous, pensez-vous regarder "Mistresses" ?

3 commentaires:

  1. ""Mistresses", c'est l'adaptation d'une série anglaise de 2008"
    J'ai noté cette série dans ma liste de "à voir" il y a quelques temps quand j'en ai entendu parler donc j'avoue je ne connais pas grand chose dessus.
    Par contre le nom de la série Britannique m’intéresse fortement du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La série anglaise s'appelle "Mistresses", et certains pensent que la version US ne réussira pas à la détrôner :) Moi j'en sais rien, je ne l'ai jamais vu ^^

      Supprimer
  2. Perso j'étais sceptique au 1er épisode et finalement les intrigues m'entrainent au fur et à mesure. Je trouve que la série s'en sort bien et je suis contre tous ceux qui disent qu'Alyssa est ridicule !

    RépondreSupprimer