lundi 7 janvier 2013

Les nouvelles séries TV de 2013 : que choisir ?

En septembre 2012, on attendait toutes et tous les nouveautés niveau séries TV. Et effectivement, on a eu droit à de belles choses, comme Arrow, 666 Park Avenue (ma série chouchou qui a été annulée...), Revolution... Mais je vous parlais aussi d'autres séries prévues pour début 2013 ! On y est, ce sont les fameuses "midseason shows") ! Alors que faut-il privilégier en cette nouvelle année ? The Following, Deception, 1600 Penn, The Carrie Diaries ? Libre à vous de tout tester et de vous faire votre opinion, de mon côté, voilà les séries sur lesquelles je vais me concentrer (c'est-à-dire au moins regarder le pilote)...

The Following


Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu'ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L'ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l'a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service... 

Je crois que cette année, les tueurs en série cartonnent. En plus de The Following, il y a aussi Hannibal qui m'a interpelé (j'en parle plus loin) : à croire que les studios essaient déjà de remplacer Dexter ! Mais ce qui m'intéresse dans The Following, c'est l'idée d'ajouter le concept de secte... Comment ça marche, comment sont-ils recrutés, quel est le but ? Et si les affiches ne vous intriguent pas assez, sachez que c'est Kevin Bacon qui joue l'agent du FBI. Et oui ! (21 janvier sur FOX)

1600 Penn


Une famille dysfonctionnelle réside à l'adresse la plus connue du pays : 1600 Pennsylvanie Avenue, celle de la Maison Blanche. Après quelques dernières mésaventures sur son campus universitaire, le fils ainé réintègre le bercail. D'un tempérament imprévisible et déjanté, son retour ne passera pas inaperçu. Sera-t-il pour autant celui qui cimente les relations au sein du clan ?

Histoire d'alterner thriller et comédie, je voudrais vous parler maintenant de 1600 Penn. Cette année, niveau comédie, j'ai déjà ce qu'il me faut. Entre How I Met Your Mother, The Big Bang Theory, Modern Family, Mon Oncle Charlie et The New Normal (pas si mal !), mes soirées sont bien remplies. Mais il faut l'avouer, on n'a jamais assez de petits épisodes drôles, des snacks à regarder quand on veut quelque chose de léger. Et 1600 Penn (qui surfe sur l'idée de la famille rigolote) s'essaie à un exercice rigolo : nous faire rire en nous montrant les coulisses loufoques de la famille présidentielle ! (10 janvier sur NBC)

The Americans


Phillip et Elizabeth Jennings, deux espions du KGB dont le mariage a été arrangé, s'installent avec leurs deux enfants dans la banlieue de Washington au début des années 80, juste après l'élection de Ronald Reagan à la Présidence. Se sentant une certaine affinité pour le mode de vie américain, le couple voit ses convictions mises à rude épreuve. Assumer une double identité va devenir de plus en plus difficile pour eux, d'autant qu'en cette période de Guerre Froide, le moindre faux pas peut leur coûter la vie... 

Oh la série qui copie à fond Homeland !! C'est pas très sympa tout ça... D'ailleurs Homeland, je ne vous en ai jamais parlé et pour cause : j'attendais d'avoir fini quelques séries pour m'enfiler les deux saisons, choque que j'ai faite à Noël. Et ben purée, qu'est-ce que c'est cool ! Je vous la recommande chaudement. Je suis un peu déçue qu'une saison 3 soit prévue (peur qu'ils tirent trop sur l'intrigue et finissent par l'essouffler). Quant à The Americans, avec Keri Russell dans le rôle d'un agent KGB, j'ai envie de dire, pourquoi pas ? S'ils peuvent faire aussi bien qu'Homeland, j'adhère. (30 janvier sur FX)

Deception


 Une jeune détective retourne incognito auprès de la riche famille au sein de laquelle elle a grandi en tant que fille de la gouvernante, pour résoudre le meurtre de l'héritière célèbre qui était autrefois sa meilleure amie...  

Anciennement Infamous, cette série dont je vous ai déjà parlé m'intrigue toujours autant. Je connais la plupart des acteurs et comme je vous l'avais déjà dit, tout ça a un goût de Revenge qui me tente bien !Mais attention, je sens que cette série sera soit un hit, soit un très gros flop ! L'épisode pilote sera décisif... (7 janvier sur NBC)

The Goodwin Games


Deux frères et une soeur se retrouvent après la mort de leur père. Mais pour hériter de sa fortune, ils doivent suivre les règles étranges fixées par cet homme excentrique et facétieux et composer avec un quatrième concurrent sorti de nulle part... 

Je dois l'avouer, cette série ne m'intéressait pas, jusqu'à ce que je vois la bande-annonce... Et voir l'alchimie entre les trois personnages, découvrir le jeu loufoque qu' inventé le père pour réunir ses enfants, finalement ça m'a donné envie de donner une chance à la série. Je tente le coup ! (1er avril sur FOX)

Hannibal


La relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l'un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers... 

Une série qui s'inspire d'Hannibal Lecter ?! Génie ou suicide, moi je vous le dis... Je regarderai donc cette série avec curiosité (et peut-être un peu pour Hugh Dancy), en espérant que ce soit intéressant au niveau psychologie et pas seulement gore. (date de sortie encore inconnue)

Zero Hour


En tant qu'éditeur du magazine "Modern Skeptic", Hank Foley consacre sa vie a débusquer des indices, élucider des mythes et même révéler au grand jour des complots. Mais lorsque sa jeune épouse est kidnappée pour d'obscure raisons, il s'embarque dans l'une des plus mystérieuses aventures de l'histoire de l'humanité. Une carte au trésor cachée dans une vieille montre qu'elle détenait pourrait mener à une découverte cataclysmique. Hank doit déchiffrer les énigmes, les symboles et autres secrets que renferment cette carte, avant que les réponses ne tombent entre de mauvaises mains. Avec l'aide de deux jeunes associés et d'un agent du FBI, il s'engage dans une véritable course contre la montre pour retrouver sa femme et sauver l'humanité d'une gigantesque conspiration. 

J'ai terriblement peur de regarder cette série. Pourquoi ? Tout simplement parce que le scénario a l'air génial, mais que selon comment c'est joué, cela pourrait donner un flop monumental. Car oui, j'adore les énigmes, les enquêtes qui flirtent avec le fantastique et le mystérieux, mais voilà, un méchant qui vous appelle en vous menaçant parce que vous avez son horloge.... Ça ne me fait pas vibrer. J'aurai peut-être pas du regarder la bande-annonce, peut-être que ça ne rend pas justice à la série. Bref, Zero Hour je t'attends de pied ferme, ne me déçois pas ! Pour ceux et celles que ça intéresse, il y a Scott Michael Foster - Cappie de Greek ! (14 février sur ABC)

Mistresses


Les amours d'un groupe d'amies d'une trentaine d'années, qui se sont connues à l'université mais dont les vies ont pris peu à peu des chemins différents. Impliquées dans des histoires complexes, parfois secrètes et souvent scandaleuses, elles bravent les tempêtes ensemble...

Je me répète, mais voilà une série dont je regarderai le pilote seulement pour Alyssa Milano. À voir si le scandale omniprésent ne finira pas par être trop fatiguant... (8 janvier ABC)

*

Évidemment, ce ne sont pas les seules séries TV à débarquer ! Je vous ai aussi parlé de Cult, une série qui m'intrigue même si la bande-annonce donne mal à la tête (tout semble tiré par les cheveux, aïe). Certaines attendent aussi avec impatience The Carrie Diaries, une série que je ne regarderai sûrement pas puisque je n'ai jamais été une vraie fan de Sex and The City (ne me lapidez pas, mais je n'ai du voir que 3 ou 4 épisodes en tout). Quant à How To Live With Your Parents, j'ai peur que même la présence de Sarah Chalke de Scrubs ne suffise pas à me faire accrocher. À surveiller peut-être : Do No Harm, sur un chirurgien et son double maléfique.

Et vous, quelles séries allez-vous regarder ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire