lundi 7 octobre 2013

Witches of East End : le nouveau Charmed pour Showtime ?

Difficile pour moi de ne pas trépigner d'impatience en attendant "Witches of East End" de la chaîne Showtime. Alors certes, ce n'est pas le show qui eu le plus de promotion ces dernières semaines, mais si vous me donnez un trio (voir quatuor) de sorcières, je ne peux que m'y intéresser... Tout simplement parce qu'en grande fan de "Charmed", j'espère toujours trouver la série sur la sorcellerie qui lui arrivera plus ou moins à la cheville... Avec "Witches of East End", est-ce possible ?

Synopsis : Deux jeunes femmes font partie sans le savoir d'une longue lignée de sorcières. Alors qu'elles mènent une existence paisible, une série d'événements va amener leur mère à leur dévoiler la vérité sur leur héritage familial : elles sont en fait de puissantes et immortelles sorcières. 

J'ai préféré commencer cette série sans lire le résumé ni voir de bandes-annonces. Je savais juste que ça parlait d'une famille de sorcières. L'occasion pour moi de chercher des parallèles avec "Charmed" ! Difficile de faire autrement : ici il ne s'agit pas de trois sœurs mais d'une mère et de ses deux filles, elles vivent dans une maison du même style (j'ai presque cru qu'ils avaient utilisé la même maison) et elles ne savent pas, au début, qu'elles sont des sorcières.


Une fois les ressemblances misent de côté, j'ai essayé de voir, de manière objective, si la série valait le coup. Mauvais nouvelle, Jenna Dewan-Tatum (qui a sûrement tourné la série juste après son accouchement vu la taille de ses seins) joue dedans... Alors non, ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais sa dernière série a très vite été annulée (c'était "The Playboy Club" !) alors forcément, on a un peu peur pour celle-ci ! Sinon, on retrouve aussi Julia Ormond, vue dans "L’étrange histoire de Benjamin Button", dans quelques épisodes des "Experts" et de "Mad Men", mais aussi Mädchen Amick qui fait de très nombreuses apparitions dans les séries TV...

Encore une fois, je n'ai rien contre elles, mais ça sent le casting destiné à être ultra sexy (sans parler des deux prétendants de Jenna Dewan-Tatum)... Et comme si on avait mal compris, les scénaristes nous offrent moult scènes hot au ralenti, de la tension sexuelle à gogo et des tenues plutôt décolletées.


Et côté effets spéciaux ? Pour l'instant, rien d'exceptionnel même si une certaine déformation de visage m'a rappelé les méchants démons des débuts de "Charmed", comme faits à la pâte à modeler.
 
Enfin bon, comme d'habitude, je me plains, mais au final j'ai quand même envie de savoir comment les sœurs finiront par apprendre qu'elles sont des sorcières et surtout comment elles vont réagir... Pour le déroulement de la saison, je pense que ce sera assez simple : un fil rouge sur la malédiction des soeurs et de l'ennemi qui les poursuit, mais un démon à combattre par épisode. (ça ne vous rappelle rien ?) Allez, on peut le dire, "Witches of East End" ce n'est pas la série de la rentrée, mais ça nous aidera un peu à faire notre deuil de "Charmed".


Alors, est-ce que vous vous laisserez tenter par "Witches of East End" ?

4 commentaires:

  1. çà va être très difficile de détrôner "Charmed" ! Qu'on revoit et revoit avec autant de plaisir car cette série ne se démode pas !

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'ai adoré ce premier épisode ! J'aime beaucoup Charmed et plus généralement les séries avec de la magie. Bon par contre un triangle amoureux avec 2 frères, ça m'a un peu agacé mais sinon j'aime bien les personnages tout comme les différents pouvoirs qu'on a vu pour l'instant. :)

    RépondreSupprimer