jeudi 10 octobre 2013

The Tomorrow People : les jeunes mutants ne prennent pas de risques...

Des jeunes gens avec des pouvoirs surnaturels, des méchants qui les traquent pour les faire disparaitre : moi et mon amour des mutants, on n'a pas pu s'empêcher de trépigner d'impatience en attendant "The Tomorrow People". Et puis aujourd'hui, je pense qu'il est temps que je vous l'avoue : j'ai tendance à avoir un faible pour les séries de CW... Alors, "The Tomorrow People" alourdira-t-il mon gros planning de séries pour les mois à venir ?

Synopsis : Un groupe de jeunes gens appelés les "Tomorrow People" représentent la prochaine étape dans l'évolution de l'humanité : ils possèdent des pouvoirs, comme celui de communiquer entre eux par télépathie, de lire dans les pensées ou de se téléporter. Lorsque Stephen Jameson, un ado perturbé en pleine mutation, est recueilli par Cara et John, deux des siens qui maîtrisent déjà leurs capacités extraordinaires, il découvre l'histoire complexe de sa famille et son importance au sein de la guerre secrète qui oppose les "Tomorrow People" aux "ULTRA", un groupe qui veut les capturer pour le bien de l'humanité...

Rien de bien novateur dans cette série hein, généralement, quand des mutants apparaissent, les méchants humains pas contents ne sont jamais loin pour les attraper (n'est-ce pas les X-Men ?). Mais bon, je ne jetterai pas la pierre à cette série (produite par le créateur de "Chuck" pour ceux qui connaissent) alors que cette année, le monde du petit écran manque cruellement d'inspiration (il n'y a qu'à voir que la série suédo-danoise "Bron" adaptée aux États-Unis puis en France...)À la place, je préfère m'intéresser au monde dans lequel essaient de nous attirer Robbie Amell (et oui, c'est le cousin de Stephen Amell, soit le héros de "Arrow", qui est aussi diffusé le mercredi sur CW, comme c'est amusant), Peyton List et Luke Mitchell. Et le fait que Mark Pellegrino (Lucifer dans "Supernatural") soit de la partie ne vient surtout pas gâcher mon plaisir, bien au contraire !


Alors oui, la série prend quelques raccourcis (le héros maîtrise très vite ses pouvoirs) et se vautre dans les clichés (attentions SPOILERS, mais son père était un précurseur, tandis que le méchant de l'histoire est carrément... son oncle) quand ce n'est pas dans les passages en voix-off plein de gravité et de bons sentiments. Mais heureusement pour nous, la série ne se prend pas toujours au sérieux, comme quand Cara (Peyton List) annonce le nom des mutants, les "Tomorrow People" et précise "on n'a pas choisi le nom hein"...

Reste à savoir si l'intrigue s'étoffera au fil des épisodes et si les scénaristes éviteront de nous livrer directement les retournements de situation auxquels on s'attend forcément (vous le voyez le futur flirt en Cara et Stephen ? Parce que moi oui, et gros comme une maison), mais en attendant, je ne boude pas mon plaisir face à ce show clairement destiné aux teens et comme ils aiment le dire chez CW, j'apprécierai mes #AmellWednesdays (enfin jeudi avec le décalage) sans honte, ou presque.


Personne a dit que je devais être une snob des séries hein ?


3 commentaires:

  1. Salut !
    J'avais repéré cette série et j'attendais avec impatience son pilot ! Je te rejoins sur le fait que le personnage principal maîtrise un peu vite ses pouvoirs, et que certaines choses tombent un peu dans les clichés mais je suis quand même curieuse de la suite :)
    Et puis, avoir Stephen Amell et Robie Amell le même jour en série, c'est quand même quelque chose...
    Bye !
    Soup25

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et imagine si Stephen Amell se pointe pour jouer les guests dans "The Tomorrow People" ? Ça serait drôle !

      Supprimer
  2. The tomorrow people : n°7 du Top 10 des pires affiches de séries US saison 2013-2014.
    Le Top 10 des meilleures affiches, c’est ici http://www.lecritiquedepub.com/series-us-2013-14-top-10-des-meilleures-affiches/
    Le Top 10 des pires affiches, c’est là http://www.lecritiquedepub.com/series-us-2013-14-top-10-des-pires-affiches/

    RépondreSupprimer