lundi 18 février 2013

Zero Hour, la série qui ne prend pas son temps...

Oh, le mauvais titre ! Si je n'ai que ça à vous offrir, pourquoi re-bloguer ? Et bien, tout simplement parce que je ne peux pas m'empêcher de venir vous parler du nouveau pilote que j'ai regardé : Zero Hour. Vous le savez, c'est une des séries 2013 que j'attendais avec curiosité. Du mystère, des enquêtes, un thriller conspirationniste saupoudré d'histoire et de religion : il ne m'en fallait pas plus pour m'accrocher... Mais est-ce qu'Anthony Edwards et ses coéquipiers sauront me garder en haleine ?


Une chose est sûre, ils n'ont pas captivé les Américains... Le pilote n'a été regardé que 6,38 millions de téléspectateurs, pendant que The Big Bang Theory continuait de surfer sur son succès et ses 17 millions de téléspectateurs. Même la curiosité de découvrir un pilote n'a pas suffi.

Synopsis : En tant qu'éditeur du magazine "Modern Skeptic", Hank Foley consacre sa vie a débusquer des indices, élucider des mythes et même révéler au grand jour des complots. Mais lorsque sa jeune épouse est kidnappée pour d'obscures raisons, il s'embarque dans l'une des plus mystérieuses aventures de l'histoire de l'humanité. Une carte au trésor cachée dans une vieille montre qu'elle détenait pourrait mener à une découverte cataclysmique. Hank doit déchiffrer les énigmes, les symboles et autres secrets que renferment cette carte, avant que les réponses ne tombent entre de mauvaises mains. Avec l'aide de deux jeunes associés et d'un agent du FBI, il s'engage dans une véritable course contre la montre pour retrouver sa femme et sauver l'humanité d'une gigantesque conspiration.


Ce résumé vous inspire ? Et bien cela résume parfaitement le premier épisode. Oui, tout est raconté dans le pilote. Normalement, il permet de poser un décor, de présenter les personnages, d'établir les liens entre eux, de poser peu à peu l'intrigue. Mais ici, tout va trop vite. On découvre à peine Hank (Anthony Edwards, le Docteur Greene dans Urgences), on comprend encore moins qui sont ses associés au magazine et pourquoi ils semblent si proches, le FBI débarque de nul part, on ajoute un prêtre à l'intrigue comme si on sortait un lapin du chapeau, et on finit l'ensemble sur un voyage dans la toundra canadienne pendant qu'un vieil horloger dévoile toute l'intrigue.


Euh, on peut le regarder encore une fois, juste pour être sûr de ne rien avoir raté ?

Sérieusement, j'espère qu'ils sauront prendre leur temps par la suite, histoire de nous laisser le temps de nous creuser les méninges (bah oui, l'intérêt c'est qu'on essaie de deviner nous-même ce que les scénaristes ont imaginé, non ?). Mais si vous voulez mon avis, ça va mal se finir... Faut-il s'attendre à un final à la LOST ?


Comme d'habitude (oui je suis obstinée), je regarderai la suite parce que mine de rien, je suis intriguée... Mais il ne faudrait pas trop qu'ils nous essorent trop le cerveau ! Oh, et petite déception : on ne voit pas Scott Michael Foster (de Greek) très souvent.

3 commentaires:

  1. J'ai un tel retard concernant les séries que je vais passer mon tour concernant celle ci ....

    RépondreSupprimer
  2. je ne comprends pas cet article , surtout que les deux premiers episodes sont
    vraiment bons et enfin accrocheurs avec un sujet qui tient la route.
    On sort enfin des series d'ado à deux francs six sous qui nous polluent les neurones
    et ceux des plus jeunes.....
    Enfin de l'intrigue, enfin de l'histoire, enfin,,,autre chose que la m....
    que l'on nous colle régulièrement sur les écrans, à croire que l'on veuillent nous réduire
    en une purée analphabète, ce qui permet à d'autres de polluer ce système.
    Vivement la suite de cette série !!!!

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas les américains ne lui ont pas laissé de chance, la série vient d'être annulée !

    RépondreSupprimer